5 idées pour réussir sa décoration style cottage

Charme et élégance sont les maîtres mots de ce style de décoration très chic qu’est le style « cottage ». Inspirées de l’ambiance cozy de ces petites maisons anglaises, découvrez nos idées déco et sélection shopping pour faire entrer la campagne chez soi…même en ville !

Jolie décoration campagne moderne grâce à une belle porte alu trendy sur @decocrush - www.decocrush.fr

Une porte d’entrée vitrée

Pour apporter luminosité et élégance à une bâtisse en pierre souvent sombre à l’intérieur, une des meilleures astuces consiste à mettre en place une porte d’entrée vitrée qui laisse ainsi entrer la lumière et agrandi visuellement l’espace dès l’entrée. La première impression étant souvent la bonne, il serait dommage de se priver de ce sentiment de bien-être en entrant chez soi à cause d’une porte d’entrée mal choisie ! J’aime beaucoup les portes d’entrée alu Bel’m pour leur technicité moderne combiné au cachet de l’ancien comme avec la porte d’entrée Asteria très chic avec ses croisillons et son verre sablé qui respecte notre intimité.

Misez sur le blanc immaculé pour un style campagne chic très trendy ! Plus d'infos sur @decocrush - www.decocrush.fr

Du mobilier cozy immaculé

Pensez aux tables, commodes et chaises à acheter neuf ou d’occasion et à repeindre en blanc pour une belle ambiance campagne chic même en ville ! On privilégiera les meubles massifs aux lignes épurées pour une touche de modernité… Coup de coeur pour la collection Harmonie d’Interiors et ses meubles très élégants qui se prêtent aussi bien aux petits qu’aux plus grands espaces. On aime aussi beaucoup les canapés en lins de La Redoute pour une ambiance cozy très douillette digne de plus jolis cottages anglais !

Décoration cottage chic avec ses pierres noires au sol #ardoise

Un sol en pierre (blanches ou noires)

Pour parfaire le look cottage chic, on pense à mettre en place un sol en pierres blanches…ou noires ! Pour éviter de casser sa tirelire, on pourra opter pour un sol en vinyle impression pierres. Les sols en ardoise noires peuvent également représenter une option si l’on veut donner de la profondeur à sa décoration de campagne et mettre ainsi en valeur le travail de décoration. De plus, les sols noirs se marient à merveille avec les portes et huisseries foncées car ils créent une belle assise où les lignes des fenêtres et portes viennent se poser et créer ainsi une belle dynamique pour un intérieur cozy mais trendy !

Blanc rustique et matières naturelles

Un max de matières naturelles

Canapé, rideaux et coussins en lin, tapis en sisal, mobilier en bois massif et objets déco en paille…la décoration cottage met à l’honneur les matières naturelles pour une ambiance épurée et cozy toute en douceur. On craque pour les canapés en lin de chez La Redoute auxquels ajouter quelques accessoires déco pour une belle pièce de vie élégante et racée !

[Tweet « #Shopping #déco : Un salon cozy façon #cottage à l’anglaise »]

Découvrez notre sélection déco pour une ambiance chic en mode cottage !

Shopping : sélection d'objets déco indispensables pour un salon cozy sur @decocrush - www.decocrush.fr

01. Canapé en lin | 02. Buffet bas | 03. Tapis en sisal
04. Lampadaire | 05. Banc en sapin | 06. Porte en bois

ET VOUS ?
Vous aimez le style cottage à l’anglaise ?

Images : 1 | 2 | 3 | 4

One thought on “5 idées pour réussir sa décoration style cottage

Laisser un commentaire