4 DIY faciles pour un bureau toujours organisé

Pour un bureau organisé et facile à vivre au quotidien, on a parfois (voire, très souvent !) besoin de quelques astuces pour profiter au maximum de notre espace et créer une ambiance aussi jolie que pratique pour travailler en toute simplicité !

01. L’étagère ficelle
Toujours pratique d’avoir une étagère près du bureau, pas vrai ? On y place les objets du quotidien que l’on n’a pas forcément la place de mettre sur le bureau comme des livres que l’on va souvent relire, un tableau que l’on apprécie particulièrement et puis surtout, pour les fans de déco, c’est quand même le meilleur moyen de se faire plaisir avec des sessions de stylisme réguliers, vous ne trouvez pas ?

02. Le paper board
Il fallait y penser ! Avec quelques accessoires rapportés de chez Ikea et de notre magasin de bricolage préféré, on peut se fabriquer un support pour rouleau en papier et ainsi prendre plein de note que l’on pourra garder sous les yeux ! C’est le plus sûr moyen d’arriver au bout de se to do list à rallonge, pas vrai ?

03. Les boîtes de conserves recyclées
Pas de long discours inutiles : ne jetez plus vos conserves ! Poncez le bord tranchant et bombez-les de la couleur de votre choix ! J’aime beaucoup l’idée du noir mat qui donne du cachet au bureau…On aura plus d’excuses pour chercher ses stylos et autre petit matériel partout ! On pourra même les utiliser ailleurs qu’au bureau : dans la salle de bain, pas exemple !

04. Le mood board suspendu
On a toutes besoin (et envie !) d’un joli mood board ou vision board, pas vrai ? Pour changer un peu, pourquoi ne pas en profiter pour en créer un et le suspendre : un cercle de broderie, de la ficelle et des épingles à linge anciennes en bois et le tour est joué !

J’espère que ces quelques idées aussi pratiques que chic vous auront plus et vous auront inspirées pour décorer votre propre espace de travail !

———-
[ SCOOP ] Il y a actuellement une très jolie vente spécial « rangement au bureau » sur Westwing (ventes privées déco) pour compléter cet article :)
———-

ET VOUS ?
Quelles astuces et tutos avez-vous utilisé pour organiser votre bureau avec charme ?

One thought on “4 DIY faciles pour un bureau toujours organisé

  • Reply Jennyfer 13 novembre 2017 at 14 h 49 min

    Bonjour. Merci infiniment pour ces bonnes idées ! Elles me serviront quand j’aurai mon bureau. :) J’ai tellement hâte ! Sinon, est-ce possible de proposer un article sur les fauteuils de bureau s’il vous plait ? Merci d’avance.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.