Table à manger ronde, une (très) bonne idée déco !

Placée entre la cuisine et le salon dans les habitations ouvertes et longilignes, la table à manger ronde est le format idéal pour ne pas encombrer mais aussi dynamiser sa pièce de vie.

Petits espaces : misez sur une table ronde !

Idées déco autour d'une table de salle à manger ronde

A placer dans un coin, contre un mur ou au milieu de la pièce, les tables rondes sont très pratiques car elles peuvent se glisser dans n’importe quelle déco et conviennent à n’importe quel style ! On aime leurs courbes généreuses qui casse le côté trop strict des murs bien droits des petits espaces…A dimensions égales, les tables rondes apportent plus de légèreté et de cachet à la pièce qu’un table rectangulaire ou carrée !

Comment choisir sa table ronde ?

Privilégiez un modèle avec pied central pour encore plus de fluidité et faciliter ainsi les mouvements, surtout dans un petit espace. Découvrez notre sélection de tables rondes pour une salle à manger trendy à tous les prix ! On trouve également en brocante des tables rondes de toutes tailles que l’on pourra laisser dans leur jus ou repeindre dans la couleur de notre choix…

Ma sélection des plus jolies tables rondes design pour un petit espace cozy sur @decocrush - www.decocrush.fr

01. Outdoor | 02. Design scandi | 03. Pieds métal
04. Ethnic chic | 05. By Eugeni Quitllet | 06. Extensible
07. Verre noir | 08. Piètement réversible | 09. Container
10. Scandinave | 11. Tripode noire | 12. Hauteur variable
13. Noyer scandi | 14. Vintage | 15. Black design

Et pourquoi pas une table ronde DIY ?

Idées déco autour d'une table de salle à manger ronde

On peut même s’en fabriquer une avec un plateau rond (à shopper directement chez La Redoute pour une touche de marbre ou à se découper à la scie sauteuse dans une planche en bois de chez Leroy Merlin ou Castorama) et des pieds à visser de chez Des pieds sous ma table.

Pour les amateurs de marbre à petits budget, on peut même coller un adhésif sur le plateau de sa table (DIY ou achetée dans le commerce ou en brocante). Il faudra tout de même penser à utiliser des sets de table et dessous de plats au quotidien car l’adhésif est sensible à la chaleur et pourrait s’abimer à force de coups de couteaux et fourchettes…

3 idées pour styliser sa table à manger ronde

Idées déco autour d'une table de salle à manger ronde

01. Jouer avec les assises
Ne conserver que 2 chaises, privilégier un banc, choisir des chaises identiques ou au contraire miser sur des chaises dépareillées…il y en a pour tous les goûts ! C’est ce qui est bien avec les tables rondes : elles peuvent accueillir tous les styles.

A LIRE : Où trouver des chaises design à petits prix ?

02. Donner du cachet avec un grand tapis
On peut également ajouter un grand tapis pour encore plus de style ! Carré, rectangle ou rond, le tout est de le choisir suffisamment grand pour qu’il puisse accueillir la table et les chaises. Exit les minis tapis !

A LIRE : Transformer un tapis Ikea en joli tapis à chevrons

03. Choisir des luminaires originaux
Une grande suspension ou plusieurs petites en grappe ou en ligne, c’est le moment de se faire plaisir et de parfare la décoration de sa salle à manger grâce à un luminaire coup de coeur…Laissez parler votre créativité et fonctionner par coup de coeur (#crush en anglais, pour celles qui ne suivent pas !). Il n’y a pas de règle en matière de luminaires, tout est joli du moment que l’éclairage permet de dîner en lumière. Eviter tout de même les suspensions trop basses qui empêcheraient les personnes attablées de se voir : pas très convivial comme ambiance !

A LIRE : Comment bien choisir l’éclairage de sa salle à manger ?

ET VOUS ?
Vous aimez les tables rondes ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.