3 façons originales mais intelligentes de ranger ses livres

On a tous des livres à la maison… En plus ou moins grande quantité, plus ou moins jolis mais on les aimes tous autant ! Mais quand vient le moment de les ranger, on est parfois un peu perplexe devant la tâche à accomplir, pas vrai ?

On les a rangé par couleurs, puis on s’est lassé… On les trié, et retrié, on a gardé que les meilleurs mais il faut quand même leur trouver un petit coin à eux, non ?

Voici 3 idées originales mais très intelligentes et accessibles à tous pour mettre en valeur ses livres et en tirer un maximum de profit !

01 | Les exposer
Comme dans une bibliothèque, une galerie d’art ou une jolie librairie pleine de pépites à dévorer, on retrouve la magie de ces moments de découvertes chez soi.
Pourquoi on aime ? Cela permet de mettre en valeur nos ouvrages préférés pour une dose d’inspiration et de bonheur à chaque passage !
Pour qui ? Les amateurs de beaux livres… Avec des livres de poches, c’est moins sympa, faut avouer !

Exposer ses livres comme dans une bibliothèque

02 | Les surélever
Du sol au plafond, juste au dessus des portes, derrière la table de la salle à manger…On maximise l’utilisation de nos murs pour y faire tenir casiers ou étagères prêtent à accueillir tous nos livres !
Pourquoi on aime ? Cela permet de ne pas encombrer la surface au sol.
Pour qui ? Les petits espaces et tous ceux qui ont beaucoup de livres à la maison !

Une belle bibliothèque du sol au plafond

03 | Les entasser
Nonchalamment posés en piles sur un banc ou entassés les uns sur les autres jusqu’au plafond, ces livres sont faciles d’accès et toujours à portée de vue !
Pourquoi on aime ? C’est la solution la plus économique !
Pour qui ? Les pressés et les indécis ! Inutile de passer des heures à chercher ou chiner son meuble/bibliothèque, on entasse et on peut tout recommencer à volonté si le coin choisi ne convient plus au fil des jours…

Entasser ses livres dans l'entrée, sur un banc !

Petite astuce de Marie Kondo, la papesse du rangement : n’éparpillez pas les livres dans la maison ! Trouvez-leur une place (et une seule !) où ils puissent tous tenir et placez-les y ensemble ! Cela évite d’encombrer la maison et de passer des heures à rechercher ses livres. Avec cette astuce, au moins, ils seront tous au même endroit, fini les heures de recherche inutiles (et de rangement !)

La magie du rangement de Marie Kondo

Si vous n’avez pas encore lu son livre La Magie du rangement, je vous le recommande chaudement ! Une mine d’idées pratiques pour tout ranger dans la maison une bonne fois pour toutes… J’ai ainsi pu désencombrer mon petit appartement sans prise de tête et avec beaucoup de discernement pour une maison (et une vie !) beaucoup plus facile à vivre !

PS : N’oubliez pas de jetez un oeil à la galerie d’idées déco en cliquant sur l’image d’en-tête de l’article :)

ET VOUS ?
Comment vous rangez vos livres ?

One thought on “3 façons originales mais intelligentes de ranger ses livres

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.