Visite déco : Ambiance ethnique chic à la scandinave…

Un bel intérieur scandinave dans les tons noir et blanc et des touches de couleurs chic apportées par les tenues et les bijoux de la propriétaire ?! Un vrai coup de coeur pour moi ! Idéal pour plonger lentement vers le week-end et rêver de douceur et de sérénité !

Décorée avec un savant mélange de meubles modernes et d’objets déco chinés ou rapportés de voyage qui lui donne ce côté ethnique que j’aime tant, cette maison féminine et chic à tout pour (me) plaire !

Un intérieur nordique, rustique, ethnique mais surtout très chic !

Idées déco pour une ambiance ethnique chic à la scandinave

J’aime ce mélange de pureté scandinave et de rêve ethnique…Cette jolie maison nordique nous donne quelques idées déco et inspirations pour créer une ambiance ethnique chic comme on les aime !

1. S’en tenir à une palette de couleurs assez retreintes
Outre le noir et blanc utilisé à profusion du sol au plafond, on peut facilement ajouter une autre teinte neutre comme ici le marron apportée par le mobilier en bois que l’on découvre par touche dans le salon et plus dominant dans la chambre.

2. Jouer les accessoires déco grâce à ses tenues et bijoux
Les seules touchent colorées apportées à cette maison proviennent des vêtements et accessoires de mode de ses habitants… Tels des objets déco en mouvements, ils apportent la touche de vie nécessaire à cette déco pour ne pas la rendre monotone et triste. Une idée à creuser !

3. Faciliter le rangement
Mon coup de coeur de cette visite est le meuble de cuisine à multiples casiers ! Parfait pour tout y ranger loin du regard.
Au contraire, j’aime également l’idée d’exposer ses bijoux colorés comme ici sur une simple chaise dans le dressing.

4. Chiner avec parcimonie
J’aime les beaux objets anciens lorsqu’ils se combinent à merveille avec les meubles et le confort contemporain. Une suspension par ici, une touche rustique par là, n’oublions pas que, comme pour tout, les extrêmes ne sont jamais bons !

5. Choisissez des appareils électroménager qui ont du style !
Réfrigérateur Smeg et cuisinière à l’ancienne noir sont deux valeurs sûres pour créer une ambiance tendance, nordique et chic !

Et vous, quel sont vos couleurs de prédilection en déco ?

Source : Femina


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

4 thoughts on “Visite déco : Ambiance ethnique chic à la scandinave…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.