{ Les Jeudis Graphiques } Peindre ses murs à moitié

Vous n’avez sûrement pas échappé à la tendance du « Half painted wall » ou mur peint à moitié…mais j’avais envie de partager avec vous mes coups de coeur en la matière !

Très graphique avec cette ligne horizontale qui guide le regard et créée une ambiance dynamique et chic, cette tendance s’adapte à tous les styles (scandinave, campagne, baroque, ethnique, bohème..), à toutes les pièces et toutes les couleurs !

Pour toutes les pièces de la maison !

Cuisine, salle à manger, chambres des enfants ou couloirs, vous avez certainement chez vous un endroit pour la tester !

Le choix des couleurs…

Côté couleur, le choix est également très large puisque toutes s’y prêtent ! Du noir au rose fluo en passant par le bleu canard et le rose poudré…aucune n’y échappent.

Coups de coeur & astuces

Ce que j’aime le plus dans cette idée, c’est quand la couleur se fait fi des obstacles et que les portes sont également peintes à moitié…cela donne un sentiment de décloisonnement et de liberté qui m’émeut réellement…

Je craque personnellement sur les couleurs neutres en général mais avoue avoir un faible pour la jolie teinte Peyotil de M. Serge Bensimon pour Ressource.

Une petite astuce pour donner du cachet à son mur peint à moitié consiste à poser au préalable une belle boiserie au mur pour créer une ambiance chic légèrement décalée grâce à une teinte assez marquée…

Nouveau !

Et puis la mode du ombré a mélangé les codes et dorénavant on peut aussi voir une moitié de mur toutes en nuances de couleurs…Une jolie dose de bonne humeur pour une déco un peu bohème !

Et vous, vous y avez succombé aussi ? Quelles pièces repeindriez-vous ? En quelle couleur ?

Sources : Pinterest


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

3 thoughts on “{ Les Jeudis Graphiques } Peindre ses murs à moitié

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.