Le marbre s’invite (aussi) en terrasse !

Cette année, l’été sera chic ! La nouvelle tendance outdoor, c’est le mobilier de jardin imitation marbre…

On aimait déjà beaucoup cette tendance en intérieur : sur nos tables, plans de travail et objets déco. On va pouvoir aussi s’amuser avec le marbre dans nos extérieurs !

Après le style rustique des meubles en palettes et la touche industrielle apportée par le béton ciré, nos terrasses, balcons et jardins se parent de nouveaux atours pour une ambiance chic mais décontractée.

Le précurseur de cette tendance c’est la marque Sifas, dont j’adore les chaises tressées très cosy de la collection Basket (leur table basse mêlant habilement un plateau en céramique imitation marbre et le tressage me fait carrément de l’oeil !)

Le designer Eric Carrère a imaginé une gamme de tables à manger outdoor imitation marbre :

Coup de coeur pour le mobilier outdoor en marbre sur @decocrush - www.decocrush.fr - Collection Kwadra de Sifas

Coup de coeur pour le mobilier outdoor en marbre sur @decocrush - www.decocrush.fr - Collection Kwadra de Sifas

Coup de coeur pour le mobilier outdoor en marbre sur @decocrush - www.decocrush.fr - Collection Basket de Sifas

Une touche de bois !

Pour casser le total look trop sage et apporter un brin de légèreté à nos coins repas ou détente, on peut sans fausse note les marier avec des chaises en bois, rotin ou bambou…

Coup de coeur pour le mobilier outdoor en marbre sur @decocrush - www.decocrush.fr

Pas le budget ?!

Et si vous craquez pour le marbre outdoor mais que votre budget ne s’y prête pas vraiment, vous avez toujours l’option de recouvrir votre table de jardin d’adhésif marbre ! Deux petits points sur lesquels être vigilants pour cette opération :

Privilégiez une table lisse, sans lattes apparentes (ex. tables en bois) ni motifs (ex. certaines tables en plastique). En effet, l’adhésif se posera plus beaucoup plus facilement (et vous évitera des heures de marouflage et perçage de bulles) et l’effet marbre bien lisse sera beaucoup plus réaliste !

Investissez dans un adhésif professionnel (comme ceux utilisés pour les enseignes et vitrines de magasins). En effet, ces adhésifs ne coûtent pas beaucoup plus chers (quelques dizaines d’euros) et sont spécialement conçus pour résister aux intempéries pendant de nombreuses années (5 ans en moyenne). Vous vous lasserez avant qu’il ne s’abîme, ou une nouvelle tendance viendra envahir votre esprit et votre jardin ;)

Le marbre en déco…une ambiance apaisante !

Je suis totalement fan du motif marbre, en intérieur, comme en extérieur ! Il apporte une certaine délicatesse à n’importe quelle pièce, sans parler de la connotation très chic qui y est associée. Idéal pour rehausser et donner du caractère à une décoration.

Personnellement, je trouve également que ses motifs naturels vaporeux invitent à la détente et à la méditation. J’aime laisser mon esprit vagabonder et suivre les lignes de ce matériaux. Je suis toujours plus apaisée dans une ambiance avec une touche de marbre, vous aussi ?

Le marbre existe en plusieurs teintes : blanc (le plus populaire) ou noir (encore plus chic, mais ne convient pas à tous les intérieurs). Quel est votre préféré ?

Crédit photo : Sifas

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :