Monstera DIY faciles pour la fête des Mères

Après la folie des cactus ces dernières années, c’est au tour de la feuille de Monstera (appelée ainsi en raison de la grandeur de ses feuilles (monstera = monster = monstre) de passer sur le devant de la scène pour des ambiances tout aussi graphique mais beaucoup plus douces et apaisantes…bien moins piquantes !

A l’occasion de la fête des Mères, pourquoi ne pas utiliser ses 10 doigts et fabriquer un joli cadeau inspiré de cette tendance… ?

Comme pour les cactus, cette feuille charnue et reconnaissable entre mille, peut être déclinée sur tous supports et dans toutes les matières !

Du porte-clé au savon, en passant par la couronne en papier ou la planche à découper, découvrez 9 idées de cadeaux à fabriquer pour une touche trendy, graphique et chic dans la maison. En plus, on est fan de ce vert profond, pas vous ?

01. De grandes affiches
Pour une ambiance chic et sans fausse note, on opte pour le décor mural tropicool. Des baguettes de bois (très tendance!) et de grandes feuilles de papier sombres pour des affiches originales et minimalistes, comme on les aime !

02. Des sous-verres en feutre
On fonce dans son magasin de loisirs créatifs le plus proche pour se procurer une belle feuille de feutre que l’on découpera tout simplement en forme de feuille de Monstera

03. Un vide poches en argile
Très chic avec ses dégradés de couleurs, son liseré doré et ses traits fins, ce vide-poche pourrait vite devenir un objet déco central dans toutes les pièces : de l’entrée à la cuisine en passant par la chambre et la salle de bain !

04. Une couronne en papier
J’adore les couronnes en papier… A offrir, elles s’avèrent être un cadeau original et qui peut tenir des semaines, voir des années ! C’est l’occasion idéale pour se poser et découper de jolies feuilles colorées !

05. Un porte-clés
Un cadeau à emporter partout avec soi, c’est malin ! De quoi repérer ses clés n’importe où, même ou fond du sac… On craque carrément pour le format mini de cette grande feuille, tout est dans les détails.

06. Une planche à découper
Peut-être un poil plus compliqué à réaliser…mais tellement jolie ! Cette planche à découper pourra même s’exposer au centre de la table pour les décors festifs, ou bien servir de dessous de plat au quotidien. Un cadeau précieux !

07. Des sous-verres en argile
On a jamais assez de sous-verres, pas vrai ? Et puis, ils font partie des éléments déco que l’on aime changer régulièrement, en fonction des saisons et des envies…Alors, on se lance à fond dans ce projet super sympa !

08. Des savons
Pour sentir bon et s’amuser dans la salle de bain, on personnalise ses savons en forme de feuilles de Monstera. Le plus dur sera de choisir la fragrance : plutôt fraîche, type sous-bois ou carrément à l’opposé, type fruité ?!

09. Des coussins
Des coussins cosy pour la chambre ou le canapé. Pour la couleur, on peut rester sur du classique vert profond ou créer un objet déco décalé grâce à une couleur invraisemblable comme le fuchsia ou le turquoise… A vous de voir !

PS : N’oubliez pas de fabriquer votre cadeau en double (ou triple), belle maman aussi est sûrement fan de Monstera…

Et vous, qu’allez-vous offrir à votre maman cette année ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :