Rentrée : conseils pour aménager une chambre d’enfant

Votre enfant rentre à l’école cette année ? C’est (enfin) l’occasion de lui aménager une chambre de grand(e) et faire entrer une jolie déco dans son petit espace bien à lui/elle ! Mais, comment choisir la bonne déco pour son petit écolier ?

S’il n’existe pas vraiment de règles pour l’aménagement des chambres d’enfants (tant que l’enfant s’y sent bien et peut s’y épanouir), nous avons tout de même identifié 3 règles d’or à ne pas négliger pour une chambre trendy et facile à vivre à la rentrée…

En partenariat avec vertbaudet, le spécialiste pour l’enfant, plébiscité par les parents, je vous ai concocté un guide spécial rentrée pour meubler et décorer les chambres de nos enfants chéris à petits prix !

01. Un joli bureau, on choisira !

Sympa les nouveaux bureaux de vertbaudet pour la rentrée !

Le moment est venu de faire entrer un bureau dans la chambre des kids. Cette étape importante dans la vie de chaque enfant est décisive et va conditionner les quelques années à venir… Le choix du bureau est donc tout aussi important !

Le bon bureau pour les kids doit être à sa taille, ni trop haut, ni trop bas, ni trop grand, ni trop petit, légèrement incliné et présenter un espace de rangement intéressant lui permettant d’apprendre dès le plus jeune âge à toujours avoir un bureau bien ordonné… Le plus tôt c’est acquis, le mieux c’est pour la suite de sa vie d’étudiant et de travailleur !

On aime beaucoup les bureaux avec rangements intégrés ouverts, plus facile pour les kids ! Chez vertbaudet, le premier prix est à 67,45€ en ce moment.

02. A loisirs, on dépareillera !

Décoration toute en bleue chez vertbaudet

Il est loin le temps où l’on achetait les chambres complètes sur catalogues pour une uniformité (et pas de prise de tête, pas vrai ?!). Dorénavant, il est très courant, voire, recommandé de mixer les collections pour créer une déco singulière et personnalisée. Comme pour les grands, on évite le total look cette année !

On aime mélanger les styles (vintage, moderne…). En revanche, côté couleurs, on se limitera à une teinte que l’on pourra bien sûr décliner en camaïeu. On oublie le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, aujourd’hui, c’est le taupe et le vert kaki qui ont la côte auprès des kids.

03. Le rangement, on facilitera !

Oh les jolis rangements de chez vertbaudet !

Malle, armoire, paniers, tiroirs…Tout est bon pour créer du rangement et éviter les objets qui s’entassent dans un coin de la chambre. Attention tout de même : les petites chambres privilégieront un meuble unique pour tout y caser. Et oui, plus on a un petit espace, plus il faut rationaliser ! On évitera donc absolument de multiplier les petits rangements de ci de là à même le sol…

On craque sur les meubles à casiers. Très pratiques, ils peuvent aussi bien accueillir des livres que des poupées, des peluches ou toute sorte de jouets ! Y’a plus qu’à s’amuser à styliser le tout pour un ensemble cohérent et éviter l’impression de fouillis qui peut souvent arriver dans les chambres d’enfants aux rangements ouverts.

[ Découvrez tous les rangements très pratiques que propose vertbaudet ! ]

04. Le mobilier évolutif, on privilégiera !

Coup de coeur pour le mobilier évolutif de vertbaudet

Un peu plus cher à l’achat, le mobilier évolutif possède le très gros avantage de suivre l’enfant durant des années et ainsi éviter des dépenses intempestives au fil des ans. Les plus petits adorent se lover dans un lit de grand !

Chez vertbaudet, il n’y a pas que le lit qui est évolutif. On trouve aussi un joli bureau dont les pieds s’allongent pour le rehausser à mesure que l’enfant grandit.

Une rentrée déco à petits prix chez vertbaudet !

Jolies chambres d'enfants modernes et colorées chez vertbaudet

Chez vertbaudet, les chambres d’enfants sont jolies, modernes et adaptées à chaque tranche d’âge. On a repéré pour vous quelques éléments de mobilier et de déco indispensables. On en a profité pour vous créer des jolies sélections dignes des plus beaux intérieurs…rien que pour vos petits génies en herbe !

Une rentrée vintage un brin girly

Direction la chambre des filles avec un style vintage à croquer. On a cassé le total look rose avec une belle armoire taupe et on a maximisé le rangement grâce à cette jolie malle déco. Vous aimez ?

01. Armoire | 02. Bureau | 03. Chaise | 04. Bibliothèque | 05. Lit | 06. Malle

Une chambre épurée à la scandinave

Pour les petits garçons, on a misé sur le style épuré à la scandinave avec des teintes bleutées très trendy avec ses motifs étoiles et cozy avec ce pouf denim. On craque sur le turquoise…que l’on peut très facilement accorder avec du taupe d’ailleurs !

01. Pouf | 02. Meuble de rangement | 03. Tapis | 04. Meuble de rangement | 05. Chaise | 06. Bureau

Et vous ?
Comment avez-vous aménagé la chambre de vos kids pour la rentrée ? Plutôt vintage ou moderne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :