DIY : 1 balançoire, 5 possibilités !

Fini le temps de la balançoire au fond du jardin, désormais cette planche de bois s’installe dans nos intérieurs pour nous apporter un vent de légèreté à nos décorations d’été…!

De la corde épaisse, une planche de bois solide et des crochets au plafond, c’est tout ce dont on a besoin pour créer une balançoire dans sa déco ! La tendance est au détournement alors on s’inspire de ces idées pour créer sa propre balançoire et choisir sa propre utilisation…

01 | Au milieu du salon pour jouer

diy-balancoire06

Le plus classique…Accrochée au milieu du salon (ou de la chambre des enfants !), la balançoire décore les grands espaces tout en apportant une touche de légèreté et de bonne humeur… Qui ne rêve pas de se balancer de temps en temps en rentrant d’une dure journée ?! Pour plus de sécurité, on pourra placer, ou se fabriquer, des gros coussins bien douillets en dessous de la balançoire !

02 | Autour de la table à manger pour dîner

diy-balancoire15

Pour des repas originaux, on remplace ses chaises pour des balançoires ! On n’oublie pas de les rendre plus douillettes et confortables avec un joli coussin ou du rembourrage et son plus joli tissu…

03 | En table de nuit pour gagner de la place

diy-balancoire10

Les petits espaces apprécieront une table de nuit aérienne façon balançoire. Elle dégage le sol et tire profit de la hauteur permettant ainsi une certaine forme de légèreté et de poésie très apprécié dans la chambre.

04 | En étagères multiples pour décorer

diy-balancoire11

Très design et pratiques, ces étagères multiples suspendues permettent de ranger (et d’exposer !) ses trésors en un minimum de place… On joue sur le thème de la balançoire pour décorer avec légèreté un pan de mur bien tristounet !

05 | En balançoire à doudous pour tout ranger

diy-balancoire13

Même les peluches préférées de nos bambins auront droit à leur propre balançoire…Une manière simple et ludique de ranger (et faire ranger !) les doudous ! Ainsi exposés, ils ne prennent pas de place, ne s’abiment pas et sont toujours à portée de main pour les coups de blues !

Shopping…

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, rien de vous empêche de vous éclater ! Des balançoires en bois sont disponibles chez Amazon

Sachez que l’idée de la balançoire a également inspiré les marques et créateurs. April Eleven propose un très joli siège pour bébé à suspendre en bois. Chez La Baleine Rouge, on trouve de très belles balançoires cozy pour adultes en jolis tissus sérigraphiés, cuir, laine…

Retrouvez d’autres idées déco autour de la balançoire en visionnant la galerie en haut de l’article !

2 thoughts on “DIY : 1 balançoire, 5 possibilités !

  • Reply Jennyfer 13 novembre 2017 at 14 h 49 min

    Coucou. Une balançoire à l’intérieur de la maison : du jamais vu pour moi ! L’idée me parait très sympathique. Cependant, je pense que c’est à éviter lorsqu’on a des enfants. :P

  • Reply Claire 6 juillet 2016 at 10 h 14 min

    Excellent ! J’opte pour la balançoire dans le salon :-)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.