4 DIY originaux pour twister sa cuisine !

Avec les beaux jours, j’ai des envie de cuisine saine et gourmande. Mais force est de constater que ma cuisine n’est pas vraiment prête pour l’été ! J’ai déniché 4 idées déco pour se fabriquer une cuisine de rêve : organisée et colorée…. Vous me suivez ?

Un présentoir pour ses livres de cuisine

Note to myself : se fabriquer un support pour livres de cuisine
Ce support construit à partir de planches de bois et de tasseaux est très pratique pour conserver ses plus jolis livres de cuisine à portée de main (et de vue !)… Avouez que c’est quand même dommage de les cacher au fond d’un placard ! Avec ce présentoir, on affiche fièrement ses préférences gastronomiques… il se pourrait même que ce type de meuble nous pousse à nous surpasser, à feuilleter ses livres et magazines de cuisine régulièrement et donc à cuisiner sain et gourmand plus souvent. La déco joue alors un rôle important sur notre santé, si, si, essayer pour voir !

Note to myself : se fabriquer un support pour livres de cuisine

Pour ceux qui préfèrent une version 3D, voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un présentoir digne des plus jolies boutiques et librairies du monde…

Des assiettes graphiques et colorées

Note to myself : prendre le temps de customiser ma vaisselle en porcelaine blanche avec des touches d'indigo très graphiques
Rien de tel que de commencer l’été avec une nouvelle vaisselle colorée et de saison ! J’adore customiser ma vaisselle en fonction des saisons et des humeurs. Allez, on sort ses pinceaux et on laisse parler sa créativité pour des assiettes graphiques qui feront des jalouses… Peindre peut aussi servir de méditation pour un bienfait positif sur notre santé mentale.

Un mini jardin aromatique

Note to myself : créer un mini jardin aromatique nomade sur roulettes pour la cuisine
Un must-have pour toutes les cuisines savoureuses et généreuses ! Et pourtant, ce n’est pas toujours facile de trouver la place pour un jardin aromatique dans la cuisine. L’idée ici est de se le fabriquer sur-mesure, avec ses propres côtes et sur roulettes pour faciliter les déplacements et éviter les encombrements…

Des stickers pour bien s’organiser

Note to myself : étiqueter ses bocaux de farine et autres jolies choses qui se trouvent dans les placards de la cuisine
Enfin, pour éviter de perdre du temps, on organise sa cuisine avec de jolis stickers sur tous nos pots… Farine de riz, de pois-chiche, de sarrasin (ben oui, mon chéri étant intolérant au gluten, j’ai beaucoup de farine différentes dans mes placards…d’ailleurs, si vous cherchez des recettes sympa et sans gluten, j’ai fais une petite compil qui devrait vous plaire !)…Exit les emballages pas pratique du supermarché et vive les bocaux et boîtes en verre avec leurs petits noms, c’est très joli en plus. Désormais, les provisions n’ont plus honte de s’exposer sur nos étagères, autant prendre quelques minutes pour les customiser avec une jolie typo, pas vrai ?

A LIRE AUSSI : 3 DIY minimalistes pour bien organiser sa maison

ET VOUS ?
Quelles sont les astuces et idées déco que vous aimeriez mettre en place pour une jolie cuisine organisée ?

Images : 01 | 02 | 03 | 04 | 05

2 thoughts on “4 DIY originaux pour twister sa cuisine !

  • Reply zakiakaissi 30 juin 2016 at 11 h 51 min

    Idées belles et merveilleuses
    Je vous remercie beaucoup.

  • Reply Veronique du blog Berenice Big 29 juin 2016 at 20 h 01 min

    Belles idées à garder et refaire, j’adore les présentoirs !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.