Cottage moderne : miser sur le bois et…le blanc !

Une base immaculée très sobre, une belle palette de bois doré et quelques briques rouges suffisent à donner du style et beaucoup de cachet à ce grand cottage scandinave…

Le blanc des murs de cette belle maison scandinave met en valeur le très joli sol en bois blond qui cours dans toute la maison. On aime le mélange de deux. Comme un joli fil conducteur. Cette décoration scandinave un brin rustique toute simple devient trendy. Le mélange est particulièrement bien réussi dans l’escalier. L’extérieur blanc y fait écho aux marches en bois. On retrouve le même procédé dans la cuisine. Les meubles blancs sont posés sur une superbe plinthe en bois massif.

A cela s’ajoute une touche de briques rouges pour le côté authentique. Une pointe de gris anthracite très foncé dans la salle à manger ou l’escalier. Cette couleur, utilisée avec parcimonie et bienveillance créé une magnifique dynamique dans les pièces de vie ou de passage.

Une cuisine authentique blanche sur plinthe en bois doré

Dernière très jolie touche de bois dans la cuisine : une table et des chaises design. Comme pour trancher avec le côté très traditionnel et rustique des meubles de cuisine.

On apprécie également les notes vintage apportées par le choix du mobilier et des objets déco. Ce cottage est finalement très contemporain dans sa composition, le choix des couleurs et sa belle luminosité

Shop the look !

Suspension Bell gris anthracite Desserte design Linge de lit en lin

Un tipi dans le chambre des kids LE célèbre sac en papier kraft ! Coussin rectangle gris

01. Suspension | 02. Desserte | 03. Linge de lit en lin
04. Tipi | 05. Le sac en papier| 06. Coussin rectangle

ET VOUS ?
Vous aimez ce mélange blanc et bois doré ?

Source : Fantastic Frank

2 thoughts on “Cottage moderne : miser sur le bois et…le blanc !

  • Reply Laura 21 septembre 2016 at 12 h 17 min

    J’adore ce style de cuisine ! ça m’inspire beaucoup pour rénover mon appart.

  • Reply Shake blog deco 13 août 2016 at 20 h 48 min

    C’est très réussi ! J’adore la cuisine avec le plan de travail en marbre !

Laisser un commentaire