Pour ou contre ? Du vert foncé dans la cuisine…

Avec sa connotation très vintage, le vert foncé gagne nos intérieurs en mal d’authenticité. Le vert est une couleur apaisante qui donne de la profondeur et apporte du cachet sans trop d’efforts… Que l’on aime le classique ou le graphique, le vert se prête à tous les styles !

Comment utiliser le vert pour styliser ma cuisine ? Quel vert choisir ? Comment l’utiliser ? Réponses en images !

Un joli parti pris…et assumé !
Cette immense cuisine (on peut y faire tenir un canapé !), a tout misé sur la couleur pour créer une ambiance intimiste et favoriser les échanges pendant les repas. Le même vert a été utiliser pour peindre les murs et les meubles de cuisine créant ainsi un joli cocon cozy. Pour accentuer le côté vintage de cette cuisine ancienne, les poignées des meubles ont été choisie en cuivre et de superbes plans en marbre et crédence en marbre ont été posés. On craque ainsi sur la mise en valeur de la matière, comme prise en sandwich en deux lignes de vert très digne… Le petit détail qui fait la différence ? Le choix des toiles (portraits et natures mortes alimentaires) qui font ressortir le côté ancien du vert choisi…
Moody kitchen + art love !

Autre ambiance dans cette cuisine toujours aussi chic mais bien plus moderne. Les murs ont également été repeint dans le même vert que les meubles de cuisine. Le vert choisi ici est beaucoup plus moderne, presque grisé, ce qui apporte une belle prestance à la pièce d’autant plus que ce vert fonctionne très bien avec le blanc de la vaisselle en porcelaine placée dans la grande niche et le cuivre rosé des casseroles.

Cuisine raffinée en vert foncé

Quand les placards deviennent chic !
Beaucoup plus minimaliste, le vert entre aussi dans la cuisine par simples touches… Dans cette cuisine par exemple, il délaisse les murs pour se poser sur les meubles bas, créant ainsi un point de couleur tranchée sur ce mur très moderne et graphique de carreaux carrés blanc.

Scandi green in the kitchen !

En touche discrète…
Le vert foncé n’est pas toujours synonyme d’austérité ! Dans cette cuisine moderne toute blanche, le vert fait son apparition sur le dos de l’îlot…Cela permet de créer de la profondeur et donner du cachet à la cuisine. Ici, le vert foncé se marie très bien avec les matières nobles et très trendy comme le marbre du plan de travil, le bois des tabourets et des étagères ou encore le cuivre des suspensions.

Une touche de vert foncé dans la cuisine

Quels verts utiliser ?
Vert très marqué, tirant sur le bleu ou avec des touches de gris, il y en a pour tous les goûts. Tout dépendra du look et du style que vous souhaitez apporter à votre cuisine. Pour un look très vintage, la couleur Vert Impérial de chez Tollens est idéal. Pour un style plus contemporain, le bleu Sarah de Sarah Lavoine pour Ressources est très joli.

A LIRE AUSSI : Comment choisir le bon vert pour ses murs ?

Où trouver une cuisine verte ?
La façon la plus simple consiste à repeindre ses meubles de cuisine avec les couleurs citées dans le paragraphe précédent. Cependant, sachez que l’on trouve également de jolies cuisines vertes chez Arthur Bonnet (coloris Bleu brillant, mais qui ressemble à un vert foncé très chic et soutenu)

EN BREF !
Le vert foncé met définitivement en valeur une jolie cuisine… Il donne du cachet et créé de la profondeur pour une touche de sophistication facile à vivre. Il se complète avec de la vaisselle blanche, du marbre et du cuivre.

ET VOUS ?
Vous laisseriez-vous tenter par une touche de vert dans votre cuisine ?
Sur les murs ? Les meubles ?
Quelle est votre préférée ?

Images : 01 | 02 | 03 | 04

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.