Portrait d’une designer d’intérieur : Sarah Lavoine

sarah_lavoine01

J’aime ses intérieurs toujours élégants, chaleureux et contemporains, ses associations de couleurs et les contrastes qui sont devenus sa signature au point qu’elle a crée sa propre collection de peintures « Black and White », mêlant avec justesse éléments classiques, esprit de voyages, artisanat et art contemporain.

Son agence d’architecture d’intérieur créée en 2002, son show-room rue Saint Roch (un vrai plaisir à découvrir), son livre « Architecture d’intérieur » édité par La Martinière (une vraie mine de conseils et d’adresses), sa collaboration avec La Redoute, sa collection de mobilier, en quelques années Sarah Lavoine a su imposer son style et devenir une référence…

sarah_lavoine02

Et oui, non seulement elle est belle, riche et célèbre mais elle est surtout très talentueuse, a su imposer un vrai parti pris artistique et développer avec succès sa marque « Sarah Lavoine », un très bel exemple de réussite qui m’inspire au quotidien.

Sa signature : le noir qu’elle utilise à la fois pour mettre en valeur et rythmer les espaces, sur les boiseries, sur les parquets qu’elle n’hésite pas à repeindre, mais aussi sur le mobilier en bois laqué, en acier peint, comme un cadre sur un mur. Loin des intérieurs aux tonalités neutres, et déclinaisons de beiges, taupes et autres blancs cassés, le style Sarah Lavoine c’est une base blanche, des rehauts noirs parfois une couleur tranchée, et toujours de très belles matières magnifiquement mise en valeur !

sarah_lavoine03
sarah_lavoine04
sarah_lavoine05
sarah_lavoine06

Ses conseils : Privilégier les matières brutes et raffinées comme le bois, la pierre, le lin.

Mélanger les styles, un tableau, une photo hyper contemporaine et une statue ethnique, la finition d’un meuble laqué et d’un tapis kilim usé, des pièces vintages mise en valeur par un mur de couleur punchy.

Une belle pièce bien mise en valeur est toujours plus intéressante qu’une accumulation d’objets déco.

sarah_lavoine07

Vous l’aurez compris je suis vraiment admirative de son travail, de l’élégance de ses mélanges, de l’apparente simplicité de ses intérieurs et aussi du portrait de femme, mère de famille et entrepreneuse à succès.

sarah_lavoine08

Si vous en avez l’occasion allez faire un tour dans sa boutique / show-room au 9 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris à deux pas du jardin des Tuileries.

Source : Sarah Lavoine

3 thoughts on “Portrait d’une designer d’intérieur : Sarah Lavoine

  • Reply PLANUS 28 avril 2015 at 18 h 46 min

    j’aime bcp le style Sarah LAVOINE. Ns sommes en travaux actuellement et j’aimerais trouver un vert gris comme sur l’avant dernière image – pour le mur de base des combles en cours d’aménagement.
    Auriez vs la possibilité de m’aider et me suggèrer les teintes et produits complémentaires. Merci par avance

  • Reply Get the look | Une chambre d’ado rétro… - DecoCrush 5 octobre 2013 at 12 h 55 min

    […] UN / Miroir Organique noyer by Sarah Lavoine (665 €) / DEUX / Table de chevet en acier jaune Honey Madura (139 €) / TROIS / Applique spot […]

  • Reply Portrait d’une designer d’int&eacut... 18 avril 2013 at 5 h 42 min

    […] Découvrez les intérieurs toujours élégants, chaleureux et contemporains, les associations de couleurs et les contrastes qui sont devenus la signature de Sarah Lavoine au point qu’elle a crée sa propre collection de peintures « Black and White »,…  […]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.