Cabanas No Rio à Comporta, Portugal

Vous connaissez Comporta, ce spot portugais à la mode où les plages de sable blanc vous chatouillent les orteils et le soleil vous réchauffe la peau (et le coeur !)…? Non ?! Suivez-moi, je vous emmène dans une jolie petite (toute petite) cabane pour un séjour loin du stress de notre vie d’ici !

Un hotel pas comme les autres

Cabanas No Rio, qui signifie Cabanes sur la rivière, c’est une magnifique expérience composée de seulement 2 cabanes en bois de 14m2 chacune avec tout le confort moderne, comprendre grand lit douillet et douche à l’italienne dans l’une, l’autre abritant une cuisine bien équipée, de quoi passer de jolis moments en amoureux !

Je vous avez déjà présenté leur grande soeur, Casas Na Areia, ces jolies petites maisonnettes peintes à la chaux et posées à même le sable en guise de plancher…Elles sont juste de l’autre côté de la colline et permette quant à elle, des séjours en famille loin de tout !

Ces deux projets, d’Andreia et Joao Rodrigues accompagné de l’architecte Manuel Aires Mateus, dans le même style décoratif, ne se trouvent qu’à 1h de voiture de Lisbonne, à Comporta, ce lieux magique devenu destination phare en 2016.

Idées déco inspirées de ces cabanes…

Rien de bien compliqué, on s’appuie sur le mix parfait : bois et blanc ! Très tendance actuellement, le style cabane chic fait fureur dans le tourisme et ont retrouve des cabanes chic où bois blond et draps blancs s’affichent créant à eux seuls une belle ambiance cozy prêt à nous accueillir pour une digitale detox le temps d’un week-end, ou plus !

Une belle base de bois, brut de préférence, légèrement grisé qui lui donne cette prestance et crée une jolie ambiance cozy où venir oublier tous ces tracas de la vie quotidienne. Le blanc, quant à lui, est apporté par les textiles (linge de lit, de bain et voilages) ainsi que la vaisselle immaculée…

Dans ces ambiances brutes, pas de place pour la couleur ni les motifs, ce sont les jolies matières (bois, lin, côton, porcelaine, céramique…) qui ont la vedette !

“La simplicité est la sophistication suprême.” – Léonard De Vinci

Pour ceux qui préfèrent les hôtels un peu plus modernes, direction le Sublime Comporta, tout près de là, pour profiter de son spa et de sa décoration très soignée !

Cabanas No Rio rejoint immédiatement mon Top 5 des cabanes chic qui me font rêver aux côtés de sa petite soeur Casas Na Areai, ma cabane chouchou au Canada, les cabanes spa de Pella Roca et la cabane de la Grée des Landes !

——
Cabanas No Rio
www.cabanasnorio.com
200€ / nuit (minimum 3 nuits)
Petit-déjeuners inclus

ET VOUS ?
Vous aussi vous rêvez de digital detox pour le week-end ? Euh, comment ça, non ?! Je suis toute seule à vouloir dormir dans ces cabanes ?!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.