DIY : Effet marbré coloré avec du vernis à ongles

On a toutes des vernis à ongles à la maison, pas vrai ? Et si on en détournait l’usage pour décorer notre vaisselle pas chère et en faire notre préférée ?!

Pour un effet marbré coloré et trendy, il suffit d’une bassine d’eau, quelques vernis dont les couleurs s’accordent et le tour est joué !

On craque sur le marbre en déco, ce n’est plus un secret pour personne, mais avec une touche de couleur, c’est encore plus fun et plus rigolo ! En plus, ça fonctionne avec tout un tas d’autres contenants comme les tasses, les pots, les verres…

01. Tasses marbrées monochromes

DIY : des tasses colorées et marbrées grâce à nos vernis à ongles

On débute par décorer ses tasses avec un marbre monochrome de sa couleur préférée. Pour un effet très vaporeux du marbre, on peut jouer sur la quantité de vernis utilisée. Moins on en met dans l’eau et plus on mélange, plus l’effet marbre sera léger avec des endroits proches de l’aquarelle, c’est très joli aussi !

02. Verres Deep Blue

DIY : des verres originaux effet marbre grâce à nos vernis à ongles

Cette fois-ci, on fait couleur dans l’eau plusieurs vernis bleu les uns sur les autres, on mélange légèrement avec un bâtonnet pour créer des marbrures et on immerge le fond des verres pour un effet très rafraîchissants ! Ici, on a utilisé une belle quantité de vernis à ongles et le résultat est très condensé à l’inverse des tasses présentées précédemment…

03. Pots hautement colorés

Des suspensions DIY pour plantes colorées et marbrées avec du vernis à ongles

Quand je vous disais que l’on pouvait oser le mélange de couleurs ! Ici les marbrures très funky sont créées à partir de vernis à ongles orange et vert pour un effet marbre très contemporain et pas vilain du tout !

Y’a plus qu’à ! A vous de jouer avec les couleurs, les contenants et la quantité de vernis pour une décoration moderne et très personnelle dans toute la maison !

Je vous invite à cliquer sur les images pour découvrir les différents tutoriaux complets et en images.

ET VOUS ?
Prêt(e) à tester ?

One thought on “DIY : Effet marbré coloré avec du vernis à ongles

  • Reply Jennyfer 13 novembre 2017 at 14 h 47 min

    Salut. Je n’ai jamais pensé à utiliser du vernis à ongles de cette manière. C’est une très bonne idée ! Le rendu est magnifique ! Ma fille va adorer ce DIY !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.