DIY : des coussins colorés et graphiques

Pour une touche de peps dans la maison hiver comme été, on customise ses housses de coussins avec un peu de peinture et d’imagination…

Vous aussi vous adorez les coussins sur le canapé mais n’avez pas encore trouvé la perle rare qui dynamisera la pièce sans dénoter ? Il suffit de se remonter les manches et de créer ses propres coussins trendy !

Matériel
– Une housse de coussin + sa garniture
– Du papier cuisson ou un morceau de carton
– De la peinture pour tissu de différentes couleurs
– Une assiette ou une palette pour mélanger les couleurs
– Des pinceaux de différentes tailles
– Un pinceau mousse en forme de rond

Instructions
Après avoir placé votre papier cuisson ou le morceau de carton à l’intérieur de la housse (entre les 2 morceaux de tissu – pour éviter que la peinture ne transperce), il est temps de passer à l’action !

01. Placez un peu de peinture sur l’assiette et à l’aide d’un pinceau assez épais prenez une bonne couche de peinture que vous irez placer sur le tissu en formant les formes que vous souhaitez. Ici il y a des ronds, des ovales et des bandes de peinture. Recommencez avec les différentes couleurs souhaitées.

02. Une fois sec, prenez un pinceau plus petit et appliquez de la peinture noire par touches pour créer un contraste très graphique et donner de la profondeur à l’ensemble de la housse. On peut aussi utiliser un petit pinceau mousse en forme de rond pour un effet encore plus saisissant !

03. Laissez bien sécher (les plus impatients pourront utiliser un sèche-cheveux !) et remplir les housses avec leur garniture et les placer sur le canapé pour un look graphique et chic homemade

DIY housse coussin graphiques !

Astuce !
La peinture sur tissu coûte assez cher et elle n’existe pas forcément dans toutes les teintes. Il existe un additif qui permet de transformer n’importe quelle gouache en peinture pour textile, si, si, le rêve quoi !

Il existe des housses et coussins pas chers chez Ikea. Veuillez à bien avoir lavé en machine (sans adoucissant) la housse pour éviter les éventuels rétrécissements de la housse au prochain lavage et ainsi la déformation des motifs créés.

______

L’avantage des couleurs vives et des motifs graphiques, c’est qu’ils peuvent être utilisé aussi bien en hiver, pour cette touche colorée qui nous manque tous en cette saison, comme en été pour un vent de fraîcheur dans sa déco !

______

Retrouver le tuto complet (en anglais) et en vidéo chez Sarah Hearts très créative et pleine de bonnes idées ! Sa chaîne Youtube est remplie d’idées toutes plus sympa (et faciles !) les unes que les autres…un régal pour nos yeux et nos 10 doigts !

Alors, vous allez tentez ? N’oubliez pas de nous montrer vos jolis coussins personnalisés !


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

4 thoughts on “DIY : des coussins colorés et graphiques

  • Reply dominique 7 mars 2016 at 15 h 09 min

    c’est vrai ces coussins sont très beau et ça donne un style singulier à notre livingroom

  • Reply L'atelier Azimuté 3 février 2016 at 9 h 59 min

    Génial ! Je voyais un additif pour faire de la peinture à tissus dans tous les DIY anglais, mais enfin l’équivalent français avec lequel je serai sûre de ne pas me planter ! Je note :)

    • Reply Muriel ALVAREZ 3 février 2016 at 21 h 07 min

      Oui, je viens de le découvrir aussi et cela m’a donné pas mal d’idées de jolies choses à créer avec de la peinture du coup !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.