DIY : 4 tutos déco d’automne autour du bois

L’automne, c’est le moment parfait pour se concocter quelques objets déco indispensables et préparer la saison au chaud ! On mise sur le bois cette année, avec des idées déco pratiques et chic pour un intérieur cosy qui nous ressemble…

01 | Une table en tranches de bois

Exit les petits rondins peints de l’année passée, cet hiver, on se créé une grande table basse en superposant quelques tranches de bois découpées dans des souches plus larges… On pourra même s’amuser à styliser le tout avec nos accessoires déco indispensables en automne : les bougies, la tasse de thé et quelques magazines et livres déco…

Une table en tranches de bois

02 | Une desserte originale

Une planche de bois, un moule à gâteau, des pieds rétro et une bombe de peinture et on créé une desserte à poser à côté du canapé pour y cacher les petites choses de l’hiver que l’on aime pas voir trainer partout comme les paquets de mouchoirs, le briquet pour les bougies et autres petits détails utiles au cocooning…

Une desserte originale

03 | Un porte-magazines très minimaliste

Réalisés à partir de tasseaux de bois peints et d’une simple cordelette, ces portes-magazines au design très minimalistes décorent autant qu’ils sont utiles ! Finis les magazines qui s’entassent, dorénavant, ils prennent les devants et on ose enfin les montrer !

Des porte magazine en tasseaux de bois

04 | Un meuble d’appoint pour l’entrée

Pour ne plus jamais poser ses gants, écharpes et bonnets de saison n’importe où en rentrant à la maison, on se créé en 2 temps 3 mouvements un panneau à étagères pour tout y accrocher et déposer ! Ces planches de bois perforées sont très tendance en déco notamment pour leur côté graphique mais aussi pour leur facilité à être détourné par les amateurs de DIY !

Un meuble d'entrée très pratique et évolutif

Et vous, vous avez des choses à fabriquer cette saison ?
Qu’est-ce qui vous manque pour être au top cet hiver ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.