5 idées pour aménager ses combles en une belle suite parentale…

Des combles à aménager ? C’est idéal pour y créer une belle suite parentale ! Découvrez nos idées, conseils et astuces pour tirer profit de ces quelques mètres carrés sauvegardés et imaginez un joli cocon pour votre couple !

Le gros challenge de la suite parentale sous combles et d’y faire tenir, non seulement la chambre, mais également la salle de bain et éventuellement le dressing en une seule et unique pièce et en tenant compte des sous-pentes plus ou moins présentes… Heureusement qu’il existe de nos jours de très belles solutions qui nous permettent de moduler et aménager nos espaces sans les cloisonner et ainsi profiter d’une ambiance mini loft pour amoureux juste au grès de nos envies et de notre imagination !

01 | Créer une verrière pour la salle de bain

Je craque sur les verrières, elles donnent beaucoup de cachet à notre déco sans l’alourdir, une vraie tendance ! Très actuelles, elles permettent de créer des jolis espaces tout en légèreté en permettant entre autres de laisser passer la lumière… Accoler la salle de bain à la chambre a travers une verrière permet en effet de maximiser l’intimité sans cloisonner

02 | Cacher la baignoire derrière la tête de lit

Pour les adeptes des espaces 100% ouverts, on peut aussi choisir de placer la baignoire derrière la tête de lit…ainsi la séparation entre les deux fonctions est suffisamment claire pour garder un peu d’intimité tout en conservant la disposition de la pièce…
Gros coup de coeur pour la création d’une tête de lit jusqu’au plafond en briques et revêtement en béton ciré !

03 | Isoler son dressing grâce à des panneaux japonais

Pour les plus pressés, les budgets serrés et/ou les moins bricoleurs, optez pour la mise en place de jolis stores occultants entre la salle de bain et la chambre… Les cloisons japonaises permettent de moduler la pièce au grès de ces envies tout en maintenant l’intimité de chacun…!
Autre astuce, pensez aux stores pour créer une cloison entre la dressing et la chambre !

04 | Miser sur la couleur pour créer des espaces distincts

A l’instar des petits espaces où la couleur joue les superstar pour dynamiser l’habitation…on peut aussi imaginer créer des espaces distinct à l’intérieur de la suite parentale en choisissant 3 jolies couleurs différentes mais néanmoins complémentaires pour matérialiser les espaces chambre, bains et dressing !

05 | Créer une ambiance cozy sous les toits avec de simples voilages

Enfin, pour donner du cachet et créer une belle ambiance romantique à chic à sa suite sous les toits, on peut en profiter pour accrocher au plafond un joli linge blanc ou customiser son lit à baldaquin avec de jolis voilages vaporeux histoire de passer de jolies nuits à rêver… Ceci créera visuellement une belle séparation sans aucune cloison (et puis, pour le coup, c’est vraiment pas cher du tout !)

Et vous, comment avez-vous choisi d’aménager vos combles ? Plutôt verrière (cloison en dur) ou stores (cloisons amovibles) ?


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +


2 thoughts on “5 idées pour aménager ses combles en une belle suite parentale…

  • Reply Pro-Combles 10 juillet 2015 at 11 h 16 min

    De bonnes idées même si pas toujours simples à mettre en place. En effet les verrières donnent un effet très recherché, surtout dans des endroits atypiques comme les combles.

  • Reply lae 27 mars 2015 at 20 h 16 min

    Les verrières !!!!!!! soupir……Jolies idées les rendus sont beaux !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.