DIY : Wire Art inspiré par Picasso

Gros coup de coeur pour cette idée originale de Wire Art à réaliser soi-même !

La décoration en fil de fer (ou Wire Art) était déjà très présente ces dernières années dans nos intérieurs. On avait déjà craqué sur les lampes de Zoé Rumeau ou les fleurs de o’fil des reveries de nana… Aujourd’hui, c’est sur ce portrait minimaliste inspiré par Picasso (himself !) que l’on craque complètement !

En plus, la créatrice de ce tuto est super gentille, elle nous donne même le modèle qu’elle a utilisé pour recréer cette décoration murale originale et féminine. Idéale pour la chambre ou la salle de bain !

DIY Picasso Wire Art (+ modèles pour s'inspirer et réaliser sa décoration murale en fil de fer !) - www.decocrush.fr | @decocrush

Pour réaliser ce portrait (ou tout autre décor mural en fil de fer), il vous faudra donc :

Matériel :

– Votre modèle (vous pouvez imprimer celui-ci ici)
– Du fil de fer
– Une pince pour plier et enrouler le fil
– Une pince coupante
– Du ruban washi

Réalisation :

– Imprimez votre modèle
– Choisissez l’endroit où débuter votre réalisation et scotcher le bout du fil de fer sur le modèle à l’aide du ruban washi (facile à retirer)
– Réaliser ensuite votre décor en suivant les lignes du dessin avec votre fil de fer. Vous pouvez vous aider de votre pince pour plier le fil de fer quand nécessaire.
– Couper le fil avec la pince coupante lorsque vous avez terminé

(En fait, si le modèle est un peu trop compliqué, vous pouvez aussi « tricher » un peu, en coupant le fil sur son trajet et le rattacher à la structure créée en enroulant le bord sur la structure)

Ainsi, l’astuce consiste donc à créer ou imprimer son modèle et à positionner tout simplement son fil de fer sur le modèle pour être certain de bien suivre la ligne ! Enfin, les plus effrontés pourront bien entendu se lancer sans filet ;)

DIY Picasso Wire Art (+ modèles pour s'inspirer et réaliser sa décoration murale en fil de fer !) - www.decocrush.fr | @decocrush

Inspiré par les dessins minimalistes de Picasso, de nombreux artistes se lancent dans le « One Line Drawing » ou dessin au trait. L’art de dessiner et représenter des personnages, situations ou animaux en un seul trait. Je trouve cet art visuellement très apaisant. Intéressant à placer sur un mur du salon, au dessus du canapé. Dans l’entrée, face à la porte. Au dessus du bureau. Ou au dans la chambre quand la représentation est plus sensuelle.

Ainsi, j’ai compilé une sélection de quelques modèles très sympa à réaliser en fil de fer. Vous aimez ?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Et vous, quel sujet de Wire Art allez-vous réaliser ?

Le tuto complet disponible (en anglais) : The House that Lars Built

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.