2018 : 10 tendances déco à ne pas rater !

En 2018, le mot d’ordre, c’est l’audace…Osons aller au delà de notre zone de confort et prendre quelques risques (mesurés !) en matière de déco : couleurs punchy, petits travaux manuels et autres DIY faciles, idées originales…laissons-nous prendre au jeu et tester de nouvelles idées !

Découvrez en images comment intégrer ces superbes tendances déco dans votre intérieur…

La maille géante

Cette année, impossible de passer à côté ! Si vous n’avez pas encore succombé à la folie des grosses mailles, il est peut-être temps de s’y mettre… Plaids tout doux, poufs douillets et ambiance cocooning seront à l’honneur tout cet hiver. Let’s knit !

Tendance déco : les tricot géant - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Le bleu foncé…pour bébé

On l’a vu partout dans la maison l’année passée, mais très rarement dans la chambre de bébé. Et c’est bien dommage ! Le bleu foncé est très joli dans la nurserie pour une ambiance apaisante et cosy. A marier à des meubles aux couleurs claires et aux matières naturelles.

Tendance déco : les chambres de bébé unisexe - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Les portes d’entrée colorées

Qui n’a jamais craqué sur ces jolies portes colorées ? Cette année, c’est décidé, on ose ! On choisi une belle couleur punchy et on s’arme de pinceaux, scotch et voilà ! Une entrée accueillant qui réchauffe le coeur quand on rentre chez soi, de quoi se mettre de bonne humeur toute l’année !

Tendance déco : les portes d'entrée colorées - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

L’art version XXL

Pourquoi faire petit, quand on peut faire grand ? Cette année, c’est l’art XXL qui décorera nos intérieurs : au dessus du canapé, du lit, de la table à manger…ou tout simplement sur le mur de l’entrée ! On ose afficher son style en GRAND !

Tendance déco : l'art version XXL - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Le terrazzo

Apparu il y a quelques temps déjà, le terrazzo est toujours aussi canon ! En 2018, on le verra partout. Du vrai (un peu inaccessible quand même) mais aussi beaucoup de faux (papiers peints, peinture, DIY…) Pas d’excuses cette année. Par touches ou plus, on met du terrazzo dans sa déco !

Tendance déco : le terrazzo - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Les chaises en métal

Après le bois en version scandinave ou bien vintage, on mise sur le métal cette année ! Rien de plus facile pour apporter une petite touche industrielle et moderne à son décor. On craque notamment sur ces jolies chaises de bar au métal croisé…Pas vous ?

Tendance déco : les chaises en métal - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Le bois dans la salle de bain

Pour une ambiance cocooning jusque dans son bain, on ajoute quelques touches de bois clair. Cette matière naturelle est très cosy. C’est une des tendances de l’année la plus facile, rapide et pas cher à mettre en place…alors, foncez ! Vous allez adorer…

Tendance déco : le bois dans la salle de bain - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Les lits cabanes

Coup de coeur pour ces cabanes DIY super funs pour enfants ! Un lit Ikea, un joli tissu bien choisi et un peu d’huile de coude…Voici tout ce qu’il faut pour transformer une chambre en terrain de jeu et les laisser imaginer et créer leurs propres aventures !

Tendance déco : les lits cabanes - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Les piscines 2018 façon far-west

Idéales pour les petites surfaces (et les petits budgets !), cette année, la piscine prend des air de far-west ! Façon tonneaux ou abreuvoirs à bétail (je sais, c’est pas glamour dit comme ça…), c’est l’esprit pionnier qui va régner sur nos jardins cette année. Vous aimez ?

Tendance déco 2018 : les piscines façon far west - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Le maximalisme

Après l’esprit zen et minimaliste qui nous a apaisé ces dernières années, 2018 sera marqué par un esprit plus franc et vivant ! Motifs floraux à gogo, velours de toutes les couleurs, esprit jungle à fond… On aime ou on déteste, mais une chose est sûre, on ne pourra pas passer à côté ! Allez-vous succomber ?

Tendance déco 2018 : le maximalisme - www.decocrush.fr | @decocrush

——–

Et vous, pour quelle(s) tendance(s) allez-vous craquer cette année ?

Image d’en-tête : Camille Styles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :