Crush : Lasko et ses reproductions d’art

J’ai toujours été subjuguée par la beauté des oeuvres impressionnistes. C’est ma période artistique préférée. La vie à cette époque m’a longtemps fasciné. Je me rappellerai toujours de cette sortie scolaire à Giverny (la meilleure de toute ma scolarité !)

Alors, quand Lasko m’a gentiment proposé de tester leur concept, j’en ai été plus que ravie ! Une reproduction de qualité de l’oeuvre de mon choix ?! Oh que oui !! Le plus dur, je vous assure, a été de choisir… J’en ai passé des heures à fouiller dans le très complet catalogue de Lasko. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. J’ai du faire une petite shortlist de mes oeuvres préférées (vous pouvez la retrouver en fin d’article).

J’ai finalement opté pour une oeuvre impressionniste d’Alfred Sisley, La Seine au point du jour. C’est celle qui, en la découvrant sur le site, m’a donné le plus d’émotions. J’étais apaisée en la regardant et approuvais une sensation de pleinitude…voire de zenitude ! Ses teintes bleutées n’ont fait que confirmer mon choix (#icrushbluehues)…

Qui est Lasko ?

Lasko réalise des impressions et impressions encadrées à partir des catalogues de nombreux musées, assurant ainsi des reproductions de très grande qualité. On peut également opter pour une reproduction peinte à la main.

LASKO est une entreprise de reproduction d’art située à Paris. Nous mettons un point d’honneur à proposer des reproductions fidèles d’artistes de toute époque.

Les 3 garçons à la tête de cette petite entreprise pleine d’avenir ont accepté de répondre à mes questions :

01. Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Paul, Thomas et Pierre, trois amis amateurs d’art doués de la fibre entrepreneuriale.
Cela fait maintenant 2 ans que nous consacrons tout notre temps au développement de LASKO, une start-up qui redonne goût à l’art des grands maîtres !

02. Comment avez-vous eu l’idée de créer Lasko ?
L’idée de LASKO est venu d’un constat. L’art est présent dans nos villes grâce aux musées et fondations mais il est assez absent de nos intérieurs, victimes d’objets décoratifs trop génériques.
Nous souhaitons embellir les intérieurs de nos contemporains en proposant quelque chose de différent, cela nous fait probablement un point commun avec Decocrush !

03. Quelle est votre oeuvre préférée ?
Thomas : J’ai un coup de cœur pour Les raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte. C’est une scène assez originale dans un bel intérieur Haussmannien. Ici le diable est dans les détails, les craquelures du parquet et les rehauts de lumière sont saisissants !
Pierre : Le choix n’est vraiment pas simple. Je dirais Shibori de Joshu du maître Hokusai. C’est une estampe qui m’apaise grâce à ses couleurs douces et à la présence rassurante du mont Fuji en arrière-plan.
Paul : Sorolla y Bastida – Le Hall des Ambassadeurs. J’adore Sorolla y Bastida, j’adore l’Alhambra, j’adore quand Sorolla y Bastida peint l’Alhambra. Tout simplement.

04. Quel(s) artiste(s) ou quelle(s) oeuvre(s) nous conseillez-vous pour décorer chacune des pièces de la maison ?
S’il fallait choisir une œuvre par pièce nous choisirions une nature morte pour la cuisine, pourquoi pas la Nature morte aux pommes et aux oranges de Paul Cézanne avec ses belles couleurs vives.
Dans le bureau, près de la maquette en bois de grand-père, nous mettrions une belle marine comme Navires Hollandais dans un cadre calme de William van de Velde II.

Pour la salle de bain nous conseillons L’Eau, le portrait captivant d’Arcimboldo. (Que vous pouvez apercevoir chez ma copine Gabrielle !)

Enfin la chambre est avant tout un lieu de repos, c’est pourquoi nous choisissons une estampe japonaise. Le Peigne d’Utamaro, un spécialiste de la gravure japonaise.

Evidemment cela n’engage que nous, le choix d’une œuvre dépend de ses goûts personnels, du style et des couleurs présentes dans la pièce !

05. Comment voyez-vous Lasko dans 5 ans ?
Nous aimerions être un acteur majeur et international de la reproduction d’art.
Mais loin de nous l’idée de nous enfermer dans une tour à Hong Kong ou à Singapour. Nous voulons développer une entreprise française qui exporte !

Vive la France et vive les talents locaux !

Mes oeuvres préférées ?

Retrouvez ma sélection d’oeuvres inspirantes pour un intérieur cozy et arty ! Des couleurs neutres et des styles différents à marier ou non, selon l’envie…

01. Les danseuses bleues, Edgard Degas
02. Le jardin de l’artiste à Eragny, Camille Pissarro
03. La pie, Claude Monet
04. Polyphonie, Paul Klee
05. Le balcon, Edouard Manet
06. Coquelicots, Claude Monet
07. Huîtres, Edouard Manet

Mon avis sur Lasko ?
– Les oeuvres sélectionnées sont des classiques toujours très chic, choisies avec beaucoup de goût. C’est agréable de se replonger dans le patrimoine culturel et notamment dans l’oeuvre de ses grands peintres impressionnistes.
– On apprécie le choix impressionnant des tailles de 20 cm à plus d’1 mètre. De quoi convenir à toutes les surfaces et toutes les pièces de la maison.
– Les impressions sont de très belle qualité. Les détails sont magnifiques et les couleurs très réussies. Un vrai travail de pro !
– Les tarifs des posters et des encadrement est très abordable. Les cadres sont de grande qualité, bien solide et bien épais. Cela donne immédiatement beaucoup de cachet aux oeuvres.
– Le service est impeccable. Les oeuvres sont soigneusement emballées (papier bulles et mousse aux 4 coins) et livrées très rapidement (5 à 7 jours)

Une belle adresse pour (se) faire plaisir et offrir une touche d’art accessible de grande qualité. Il y a forcément une oeuvre qui vous parle et vous rappelle de jolis souvenirs chez Lasko !

Et vous, quelle oeuvre fait battre votre coeur ?

———-

Lasko
www.laskoart.com
Facebook : @laskoart
Twitter : @lasko_art
Instagram : @laskoart
Pinterest : @laskoart

———-

Vous êtes une petite entreprise française et souhaitez partagez votre démarche sur www.decocrush.fr, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous rencontrer et échanger !

PS : J’ai aussi craqué sur une estampe japonaise (leur collection est hallucinante!) de Hiroshige, Fauvette sur une branche de prunier qui a trouvé sa place dans ma chambre aux teintes beiges. Je vous la montre très bientôt, dans un prochain article…

Article sponsorisé




Laisser un commentaire