3 projets DIY en cuivre pour tout ranger !

Le cuivre revient sur le devant de la scène pour nous permettre de laisser libre cours à notre imagination ! Couper, assembler et le tour est joué…
A vos tuyaux, prêts ? Foncez !

Avec ses lignes droites et courbes et ses jolis coloris trendy, le cuivre est indémodable voire même atemporel. On peut en plus très facilement réaliser meubles et petits objets sur-mesure et à ses propres dimensions avec un simple petit outil de découpe !

Allez, il est temps de filer dans son magasin de bricolage préféré…

01 | Le portant pour tous nos vêtements

diy-portant-cuivre-leroy-merlin-heju

Ce projet créatif très accessible est composé d’un rectangle en cuivre que l’on plonge dans un pavé de béton pour qu’il puisse tenir debout tout seul et jouer parfaitement son rôle de portant. Dans la chambre, l’entrée ou la salle de bain, il trouvera aisément sa place en limitant l’encombrement et en maximisant notre style déco !
Tuto disponible chez Heju

A LIRE : [ DIY ] Aménager un jardin…sur le haut de son armoire !

02 | L’échelle pour nos plaids et magazines

Une échelle DIY en cuivre pour tous nos plaids et magazines !

Entièrement réalisée avec du cuivre, cette jolie échelle permet d’y placer sa collections de plaids pour toujours les avoir à porter de main près du canapé. On peut aussi envisager d’y accrocher ses magazines préférés pour un vrai moment de détente au quotidien ! Pour la faire briller au maximum, on veillera à la polir avec un linge humide additionné de bicarbonate de soude.
Tuto disponible chez Brittany Makes.

A LIRE : [ Get the Look ] Shopping déco : Une entrée bien soignée…

03 | L’étagère murale pour nos objets déco

Une étagère en cuivre et bois DIY pour tous nos objets déco !

Un peu plus compliquée, il faut bien l’avouer, cette superbe étagère murale utilise le cuivre pour créer son squelette et des planches en bois clair que l’on aura préalablement perforées pour y passer les tuyau. Ce design industrielle est très tendance actuellement et a l’énorme avantage de pouvoir maximiser son rangement sans devoir trop percer ses murs…avis aux locataires !
Tuto disponible chez Treasures & Travel

A LIRE : [ DIY ] Un bureau industriel tout simple en bois brut et acier

ET VOUS ?
Vous aimez le cuivre en déco ? Lequel de ces projets homemade vous plaît le plus ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.