Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic

Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic sur @decocrush - www.decocrush.fr

05. On change les poignées de meubles
Les poignées, même si cela peut paraître futile, c’est bel et bien le détail qui fait la différence entre une cuisine chic et une cuisine cheap ! Pour créer un look « campagne chic », on privilégiera les poignées au style rustique comme les poignées coquilles. On peut aussi s’en fabriquer grâce à un morceau de cuir noir ou camel…On pensera également à repeindre les meubles bas en blanc si besoin et/ou à changer ses portes de meubles bas pour un look plus chic. On choisira celles qui ont un petit relief pour créer de la profondeur et apporter cette touche rustique. On évite les portes brillantes et lisses…bien trop modernes !

Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic sur @decocrush - www.decocrush.fr

06. On modifie le plan de travail
Exit le granit, bonjour le marbre ! Pour continuer dans ce combo blanc/bois, on n’hésites pas à remplacer son plan de travail par un joli bout de marbre…Et si cela ne rentre pas dans votre budget, on pourra bien entendu aussi accepter les plans de travail beaucoup moins cher tout blancs, l’effet marbre très chic en moins ! On pourra alors apporter avec plaisir des touches de marble avec des accessoires déco comme des jolis plateaux en marbre et même s’en fabriquer un grâce au tuto de Good Vibes Only!

Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic sur @decocrush - www.decocrush.fr

07. On se fabrique un îlot central
L’îlot central moche a fait la place à un îlot central rustique homemade en bois. On peut s’en fabriquer un assez facilement à partir d’un îlot brut de chez Ikea, que l’on va coffrer avec du bois de palette teint à la résine ou au vinaigre (comme vu précédemment). L’important est de masquer toute forme de modernité pour faire apparaître les touches de rusticité…

Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic sur @decocrush - www.decocrush.fr

08. On chine de la vaisselle ancienne
Voici la meilleure partie du projet ! La décoration des étagères qui font désormais partie intégrante du décor. Qui dit étagères ouvertes dit jolie vaisselle bien rangée, pas vrai ? On s’amuse donc à chiner de la jolie vaisselle ancienne dans les tons blancs pour accessoiriser ses étagères. On en trouve de très jolies en brocante et chez Emmaüs…d’autant plus que ne cherche pas à avoir un service complet mais plutôt quelques belles pièces dépareillées, c’est plus rustique !

Lire la suite…

2 thoughts on “Cuisine : 9 astuces pour un look rustique chic

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.