Kids : On craque sur le vert de gris !

Le vert de gris est très tendance depuis quelques temps en décoration… voilà qu’il entre petit à petit dans la chambre des kids. Neutre et trendy, comment suivre cette tendance sans se tromper ?

On aime son côté désuet et son aspect ancien. Le vert-de-gris apporte une touche d’authenticité dans nos décorations et s’adapte à toutes les pièces…même la chambre des plus petits, filles comme garçons ! A condition de l’utiliser avec parcimonie pour ne pas alourdir l’ambiance et garder une certaine fraîcheur si nécessaire dans une chambre d’enfant.

[metaslider id=25350]

01 | On peint les murs à moitié
Très tendance et facile à mettre en place, cette technique de peinture permet de donner l’illusion d’une pièce plus haute et donc visuellement plus grande. C’est idéal pour les petites chambres d’enfants qui veulent du cachet !

02 | On privilégie un mobilier épuré
Si à l’inverse, on opte pour repeindre un mur entier, mieux vaut prévoir un mobilier léger, épuré et de préférence moderne et blanc afin de mettre en valeur la jolie teinte du mur et son côté vintage en contraste avec le mobilier contemporain…

03 | On joue la carte de l’excentricité !
Pour une personnalisation ludique des murs, on peut s’amuser à créer des motifs avec un joli vert de gris. Les pois noirs fonctionnent très bien mais on peut aussi partir sur une camaïeu de couleurs plus douces pour une ambiance moins funky mais plus zen…au choix !

04 | On accentue le plafond
Pour les grandes chambres un peu froides, on peut accentuer le plafond et ainsi créer un joli petit cocon… Attention, peindre son plafond peut s’avérer plus compliquer que de peindre ses murs. De plus si la teinte choisi est trop foncée et si la pièce est déjà assez petite, cela donnera au contraire une impression d’étouffement !

05 | On préfère personnaliser ses meubles
Créé sur mesure ou non, on peut aussi opter pour repeindre ses meubles plutôt que ses murs. Cela peut être très utile pour les locataires qui ne veulent pas avoir à tout repeindre en partant du logement ! Sur une base neutre comme des murs blancs, le mobilier vert de gris peut être très trendy !

06 | On ajoute des accessoires déco
Enfin, pour les moins bricoleurs et les petits budgets, optez pour des accessoires cosy en vert de gris. Plaids, coussins, tapis, doudous…jouez sur les différentes teintes disponibles et variez les matières !

Si vous avez un doute quant à la couleur, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre guide « Comment choisir le BON vert pour ses murs?« . Cela pourra toujours vous être utile !

Alors, tentée ?
Vous avez déjà craqué pour le vert-de-gris ? Montrez-nous !


Retrouver ici toutes nos idées déco pour les kids !


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

One thought on “Kids : On craque sur le vert de gris !

  • Reply Veronique 13 janvier 2016 at 14 h 40 min

    C’est une couleur chic et apaisante et à privilégier dans les pièces orientées au sud !
    Pour une chambre d’enfant, le vert de gris s’il est plus gris que vert, peut induire des doutes et une réserve émotionnelle, c’est une teinte à placer en touche et à réchauffer pour une ambiance ludique ! Pour en savoir plus sur l’influence des couleurs, vous pouvez consulter cet article : http://domaine-maison.com/comment-les-couleurs-nous-influencent/

Laisser un commentaire