Rencontre avec Bonjour Bibiche, concept-store déco & cadeaux !

Je suis heureuse de vous présenter Juliette, la jolie créatrice de la non moins jolie boutique en ligne Bonjour Bibiche où trouver de belles idées cadeaux déco !

Juliette tiens aussi un très joli blog où elle aime interviewer les blogueurs qu’elle aime…et c’est ainsi qu’elle m’a proposé de répondre à ses questions ! Aujourd’hui, pour la remercier de son intérêt pour decocrush, c’est à moi de lui poser des questions, les mêmes questions qu’elle m’a posé (l’arroseur arrosé !)…et je suis très flattée qu’elle ai accepté de partager avec nous un petit bout d’elle même !

Découvrez un brin de femme dynamique et inspirante pour un joli moment de rencontre…

Portrait Déco

Ton objet de décoration fétiche ?
Je suis sensible aux lignes de certains fauteuils. Parmi mes icônes préférés : le fauteuil à bascule Eames, le Barcelona de Mies Van der Rohe, la chaise longue B306, le fauteuil Rive Droite & Pucci et je suis fan du tam-tam !

Fauteuil Eames à bascule sur @decocrush - www.decocrush.fr

Tu es plutôt maison ou appartement ?
Appartement. Je suis une fille de la ville et je suis amoureuse de Paris.

La pièce la plus importante pour toi serait la chambre, le salon ou la cuisine ?
Le salon : c’est la pièce la plus conviviale. Guillaume –mon  chéri et moi sommes adeptes des apéros dinatoires, et aimons recevoir nos amis confortablement installés autour de la table basse ou accoudés au bar qui sépare le salon de la cuisine.

Les murs de ton salon sont plutôt blancs, dans des teintes intemporelles comme le beige, le gris, le lin ou dans des tons Pop jaunes, roses… ?
Nous avons opté pour des peintures grises : un gris clair frais sur 3 pans de mur et un gris anthracite, plus chaleureux, du côté des fenêtres. Le plafond est blanc, le plancher en bois clair et nous apportons de la couleur avec les accessoires (coussins, téléphone vintage, bougies…).

Tu aimes plutôt les ambiances Atelier ou Scandinave ?
A choisir ce serait scandinave mais j’aime bien mélanger les styles et les époques.

Décoration scandinave sur @decocrush - www.decocrush.fr

Matériaux neufs ou récup’ ?
Je mélange volontiers les deux : je préfère le confort d’un canapé neuf et je me sens bien chez moi avec des meubles chinés ou de vieux carreaux de ciment qui apportent chaleur et authenticité.

Ton intérieur est plutôt minimaliste ou c’est un joyeux bazar ?
Plutôt minimaliste. Nous aimons les intérieurs épurés où l’on peut circuler librement. Nous privilégions les lignes douces, les meubles bas qui n’accrochent pas le regard, les matériaux bruts comme le bois ou le béton. Il y a très peu d’objets de déco « superflus » dont nous n’avons pas l’utilité, et exit les « nids à poussière » qui encombrent.

Meubles de famille ou design ?
Les deux : j’apprécie le confort d’un canapé contemporain et la patine de ce coffre en bois chiné en brocante par ma maman une poignée de décennies plus tôt, et qui apporte aujourd’hui une touche personnelle à notre déco.

La maison ou l’appartement de tes rêves ?
Une petite maison de ville baignée de lumière, avec un bout de jardin et une jolie vue !

Ton magasin de déco préféré ?
J’ai craqué pour l’univers de Jamini, une marque aux influences indienne et parisienne qui valorise un savoir-faire traditionnel et des tissages indiens traditionnels. Petite exclu pour toi : nous sommes très heureux de t’annoncer en avant-première que nous faisons désormais partie des distributeurs officiels Jamini et vous retrouverez bientôt en boutique une collection magnifique de coussins pour apporter une touche bohème, ethnique et chic à votre déco.

Jamini Design, coup de coeur de Juliette de Bonjour Bibiche et son interview déco à retrouver sur @decocrush - www.decocrush.fr
[ Exclu : Découvrez l’appartement parisien d’Usha Bora, créatrice passionnée de Jamini ]

Shopping sur canapé ou en magasin ?
Les deux mais tout dépend du type d’articles. Certains meubles comme les assises doivent être testés avant achat.

Plutôt grande enseigne ou magasin indépendant ?
Etant moi-même commerçante, je privilégie les commerces de proximité. D’une part, parce que j’y trouve des articles qu’on ne voit pas partout, et d’autre part parce que je préfère soutenir une petite enseigne qu’un géant de la distribution.

A la maison, qui a le dernier mot sur la décoration d’intérieur ?
Contrairement à la plupart des foyers français, chez nous c’est l’homme qui a le dernier mot ! Je propose, Guillaume dispose. Et installe…

Ton dernier coup de cœur déco ?
Une jolie marque que nous venons de référencer en boutique : Letters Love Life. Ce sont des objets de décoration calligraphiés main à la fois intemporels, et qui s’inscrivent dans la tendance des objets à message.

Ton dernier achat déco ?
44 téléphones rétro ! Haha… Nous avons fait un réassort pour anticiper les ventes de cadeaux de Noël en boutique !

Une marque que tu adores ?
Jamini, Ferm living, Mineheart, La cerise sur le gâteau.. il y en a tellement. Si je dois n’en mettre qu’une en lumière, je choisirais Reine Mère, une maison d’édition française qui travaille avec des designers de talent. Tous leurs articles sont fabriqués en France dans une démarche éthique et sociale. C’est une petite façon de soutenir les artisans français et proposer des articles de qualité qu’on ne verra pas chez la voisine.

Visite déco colorée chez Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le Gâteau sur @decocrush - www.decocrush.fr
[ Visite déco : découvrez l’intérieur coloré d’Anne Hubert, créatrice de La Cerise sur le Gâteau ]

Tes assiettes sont blanches ou colorées ?
Céramique, porcelaine, grès… Vaisselle scandinave, japonaise… J’adore la belle vaisselle et nous mangeons aussi bien dans de la vaisselle blanche que colorée.

La pire faute de goût : des fleurs en plastique ou des fleurs séchées ?
Je n’aime aucune des deux, mais les fleurs séchées sont incontestablement la pire faute de goût. Les fleurs sont belles et leur beauté fugace, je ne vois pas l’intérêt de conserver des fleurs mortes.

La couleur de ta housse de couette cette semaine ?
Blanche. J’aime bien le côté « hôtel » du linge de maison blanc.

Pour la déco florale, tu es plutôt cactus ou pivoine ?
La pivoine est ma fleur préférée. Je ne cèderai pas à la tendance du cactus : je ne suis pas une adepte des épines, je préfère les feuillages ronds et doux.

Joli bouquet de pivoines sur @decocrush - www.decocrush.fr

Portrait de Bonjour Bibiche

Pourquoi ce nom ?
Pas facile de trouver un nom de marque. Nous cherchions un nom qui évoque un univers féminin, sympathique et décalé, un nom qui traduise notre sélection tendance mais qui ne sonne pas « élitiste », et un nom qui soit facilement mémorisable. Bonjour Bibiche parce que Bonjour est un formule de politesse amicale et sympathique qui place la relation humaine au centre de nos échanges et Bibiche est un terme affectueux et familier adressé à une femme.

La ligne éditoriale de ton blog ?
De la déco, du lifestyle, des idées cadeau et de la bonne humeur !

L’année de création du blog ?
2015 (juillet)

Ton article le plus lu ?
Anniversaire homme : 30 idées pour ses 30 ans

Où te trouver ?
Sur mon blog | Facebook | Instagram | Pinterest | Twitter | YouTube | Hellocoton

Le portrait de Juliette

Juliette de Bonjour Bibiche en interview chez @decocrush - www.decocrush.fr

Ton prénom ou ton surnom : Juliette

Ton âge : 36 ans

Un signe particulier : mon rire. Je suis le genre de fille qui rit à gorge déployée :-D

Ta ville : Paris. Le Paris des touristes, le Paris des parisiens, le Paris des terrasses et des rooftops, le Paris des bobos et des boubous, le Paris de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Nous sommes au lendemain de l’attaque terroriste qui a frappé ma ville vendredi 13 novembre 2015. Je suis hébétée, c’est une horreur, le bilan est lourd. Cet attentat m’a beaucoup choquée et je suis plus que jamais solidarité et amour pour mes concitoyens.

Ton métier : chef d’entreprise. Mais comme nous ne sommes que deux salariés chez Bonjour Bibiche, je suis aussi standardiste, graphiste, blogueuse, community manageuse, marketeuse et femme de ménage…

Ton plat préféré : la raclette. Un assortiment de mes pêchers mignons : pomme-de-terre, fromage, charcuterie, cornichon et salade.

Ta boisson préférée : le café. Je l’aime noir sans sucre.

Ton rituel beauté : j’ai trois secrets : manger varier, dormir 8 h et l’huile merveilleuse. Mais en réalité, je ne mange pas toujours mes 5 fruits et légumes par jour et je fume. Il me reste l’huile merveilleuse et la BB crème…

Le blog que tu lis le plus régulièrement : l’Atelier de curiosité, Heju, Mon œil, Decocrush, Joli place, Shake my blog, Hëllo, Beautyarchi, Frenchy Fancy, Blueberry Home, Carnet de shopping… je suis les publications d’une cinquantaine de blogs déco et lifestyle. Ça me permet de prendre le pouls du marché, de suivre les tendances déco et de découvrir les dernières nouveautés. J’adore ça !

Un livre que tu conseillerais : il y en a tellement… Pour l’exercice, je dirais Au bonheur des ogres de Pennac pour se replonger dans le Belleville des années 80 et partager les aventures de la famille Malaussène, aussi joyeuse que bordélique.

Une bonne adresse que tu es le/la seul/e à connaître : arff. J’habite Paris. C’est un exercice pour les trend-setters de dénicher de nouveau lieu (rires), désolée je n’ai pas d’exclu…

Ton objet fétiche : je ne suis pas matérialiste, j’essaie de ne pas trop m’attacher à des objets qui m’enchainent au passé. Ceci dit, j’ai un vieux globe terrestre fin XIXe de la maison Lebègue que je trimballe depuis des années et qui fait écho à mon goût des voyages.

Un téléphone rétro, de la vaisselle scandinave, un objet déco design, un bijou de créateur, un cadeau original… BONJOUR BIBICHE c’est La bonne adresse pour [vous] faire plaisir et trouver des idées pour illuminer la décoration de votre appartement ou votre maison

La chanson que tu écoutes le plus en ce moment : ces derniers jours, j’étais en mode Motown –je suis une fan de musique des années 60. Rien de mieux qu’un petit Reach Out des Four Tops pour se réconforter et faire le plein de bonnes vibes.

La destination où tu voudrais poser tes valises là maintenant tout de suite : il y a deux ans, nous avons passé Noël en Guadeloupe. C’est la première fois que je passais les fêtes de fin d’année en maillot de bain et je dois reconnaitre que ça fait un bien fou de se ressourcer au soleil en plein hiver.

Ton prochain projet : vivre de mon activité (je suis une toute jeune entrepreneuse) et ouvrir une boutique-appartement-galerie avec mon amoureux !

———-

Et comme Juliette, elle est vraiment super chouette (ok, je sors !), elle nous a livré sa wish-list d’idées cadeaux pour un joli Noël happy !

Wish list cadeaux de Noël chez Bonjour Bibiche

01. Planche à découper | Reine Mère, 37€
02. Petit plat chat | Bandjo, 19€
03. Photophore en porcelaine | Mini Labo, 15,90€
04. Cadre en bois Happiness | Bloomingville, 19,90€
05. Téléphone 746 | Wild & Wolf, 64,90€
06. Planche à découper Ananas | Overion, 45€

N’hésitez pas à visiter Bonjour Bibiche, vous trouverez certainement des idées pour vos cadeaux de Noël !

———-

Vous n’avez pas trouvé le cadeau qu’il vous faut ?
Jetez vite un oeil à notre wish list de plus de 150 idées cadeaux pour tout le monde : les kids, nos hommes, les foodies, les fashionistas et même les fans de DIY, si, si, vous ne serez pas déçu !

Magazine de Noël de Decocrush


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

One thought on “Rencontre avec Bonjour Bibiche, concept-store déco & cadeaux !

  • Reply Gris Groseille 11 avril 2017 at 21 h 29 min

    Une de nos boutiques fétiches! On adore! ??

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.