Une touche de…bleu dans la salle de bain

Le bleu est devenu en quelques années une valeur sûre dans la décoration. On craquait déjà sur le bleu indigo, découvrons aujourd’hui comment faire entrer cette teinte si spéciale dans nos pièces d’eau grâce à nos astuces déco !

Pas totalement convaincus? Peur de l’effet étouffant d’un bleu trop foncé ? Ne jetez pas l’éponge trop vite ! La salle de bain est peut-être la pièce où le bleu trouvera le plus facilement sa place… En effet, il est souvent bien plus facile d’oser une teinte avec laquelle on n’est pas familier dans une petite pièce où l’on ne passe pas beaucoup de temps, comme les toilettes ou la salle d’eau…

C’est le moment de lâcher prise et faire entrer un joli bleu dans la salle de bain ! La couleur bleue est réputée pour être apaisante et favoriser la détente…idéale pour une salle de bain, non ?

Astuces déco pour une salle de bain bleutée réussie…

01. Miser sur le papier peint

Osons un papier peint très chargé pour contraster avec le blanc des baignoires et lavabo. Le bleu profond se mélange très bien au blanc pour créer un joli contraste et mettre en valeur les motifs du papiers peints et le style affirmé de la pièce…

On ose le papier graphique dans la salle de bain

Il existe de très jolis papiers peints qui se prêtent particulièrement bien à cet exercise comme les papiers peints graphiques ou les papiers peints jungle.

Bien vérifier au préalable que le papier peint peut se poser en zone humide. C’est le cas des papiers peints vinyles et des papiers peints intissés. Plus le papier peint sera épais, plus il résistera à l’humidité. Pour être sûr de ne pas se tromper, on mise sur les papiers peints lessivables qui, grâce à leur fine couche de pvc, vous garantissent une belle tenue en zone humide sans aucune crainte…
On oublie quand même la pose d’un papier peint trop près des zone d’eau comme autour de la baignoire et de la douche…On préfèrera la pose d’un joli carrelage imitation papier peint dans ces coins là !

02. Choisir un joli carrelage

Quoi de plus tentant que de mettre en valeur sa sublime douche à l’italienne avec une belle teinte bleutée qui invite à la détente ?!

Un mur de carrelage bleu et sol en béton...on adore !

Pour une touche déco dans la salle de bain, on peut aussi miser sur un joli carrelage de douche. Zelliges bleu très clair, carrelage bleu foncé ou carreaux ottomans bleu ciel, l’essentiel est de trouver son style !

On craque sur les petites mosaïques bleu vert qui apportent beaucoup de cachet à cette pièce en créant comme un cocon digne des plus jolis hammams et spas du monde… Vous aussi vous vous y voyez déjà ?

03. Repeindre ses meubles

Enfin, si l’idée de refaire la décoration murale vous décourage ou que vous êtes locataires et ne souhaitez pas vous lancer dans de trop grands travaux, la solution reste de choisir des meubles de salle de bain meubles ou de peindre le mobilier existant avec une jolie peinture spéciale salle de bain.

Jolie teinte de bleu pour un meuble et une salle de bain très chic

On pourra en profiter pour changer les poignées des meubles et ainsi créer un look plus chic et très trendy !

Quel bleu choisir pour sa salle de bain ?

Pour une ambiance cosy et feutrée, on privilégiera les bleus foncés, proches du vert.
Au contraire pour une ambiance légère et décontractée, les bleus ciel et bleus pastels sont les plus appropriés.

Pour éviter le total look bleu, on ne choisi qu’une de ces options et on part sur des teintes neutres pour le reste comme le blanc qui est passe-partout et vecteur de cohésion. Si vous insistez, sachez que le bleu très foncé (teinte proche du noir) se marie à merveille avec le bleu vert, à bon entendeur…

Vous aussi vous craquez sur ces salles de bain bleutées ? Laquelle préférez-vous ?


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +


One thought on “Une touche de…bleu dans la salle de bain

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.