8 astuces déco pour un intérieur unisexe réussi

Pas toujours facile de faire plaisir à tous en décoration ! Le mieux pour la paix des ménages et quand même de trouver un compromis entre le girly et le geek et créer un joli cocon qui plaira autant à monsieur qu’à madame…

Pour faire adhérer tout le monde, l’essentiel est de partir sur une base très classique et discrète puis s’amuser à jouer sur les accessoires et les matières…Tout un programme !

Conseils et astuces pour réussir sa décoration quand on est en couple…

Cet appartement tout en nuances de gris, photographié par Davide Lovatti, est un très bel exemple de ce que l’on peut obtenir quand on souhaite mettre en place une décoration unisexe très chic…Ca vous plait ?
Découvrez nos trucs et astuces pour réussir votre propre décoration masculin/féminin et faire adhérer votre moitié à vos envies et projets !

01 | Un joli gris pour les murs…
Rien de tel que de peindre ses murs en gris pour créer immédiatement et sans grands effort un univers particulier et une ambiance très cosy

02 | Le béton, la matière chouchou de l’unisexe !
Cette matière brute, qui renvoi à l’idée du chantier, s’intègre désormais avec brio dans nos intérieurs… Par touches bien choisies, elle peut même sublimer une décoration. Ici utilisée pour créer comme un foyer, le béton noir apporte un côté moins rangé et casse le style très classique de l’ensemble de l’appartement.

Un peu de tout, beaucoup de rien mais avant tout beaucoup de plaisir et de respect des envies de chacun…

03 | Très chic, les photo en noir et blanc
Le noir et blanc se marient parfaitement avec le gris des murs pour une décoration murale simple mais chic. C’est le moment de choisir ses plus jolis clichés de couple ou de paysages de vacances !

04 | Conserver un sol ancien, très déco
Pour rendre le tout plus vivant, on n’hésites pas à garder le joli sol rétro ou à en poser un imitation ancien comme les carrelages carreaux de ciment ou les pvc adhésif imitation parquet à l’ancienne !

05 | Coup de coeur pour le mobilier design
Pour tomber facilement d’accord sur un style qui conviendrait à tous, rien de tel que de miser sur le mobilier design. Lignes droites et matières nobles sans chichi créeront une belle ambiance graphique très chic !

06 | Des lignes droites et épurées
Le style unisexe se caractérise par du mobilier et des ambiances très rectilignes, à l’image ici de la chambre avec son lit très strict et son immense tête de lit très droite. On pourra casser ce côté trop carré par des accessoires déco plus cosy comme des plaids ou des coussins.

07 | Plein feux sur des accessoires fonctionnels
Très pratique, la décoration unisexe va droit au but ! On privilégiera alors des accessoires déco très pratiques qui ne sont pas que jolis mais qui ont aussi une utilité comme ce très joli lavabo dans la salle de bain ou ces tables basses très droites.

08 | On se régale avec des matières naturelles très chic
Enfin, une fois la base établie, on prend le temps de chercher les matières naturelles qui sublimeront notre cocon comme le lin pour les rideaux, le linge de lit et le salon ou le bois pour la table de la cuisine…

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas trouver votre style et créer votre cocon d’amour cosy, je n’y comprend plus rien !

Images : Design Traveller


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.