Conseils & astuces pour un joli jardin d’hiver…même en ville !

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de la jolie boutique en ligne Brin de Jardin au cours d’un atelier jardinage très sympathique !

J’en ai donc profité pour leur demander quelques conseils et astuces pour créer chez soi un joli jardin d’hiver…même en ville !

Je vous laisse découvrir les réponses expertes de l’équipe !

jardin decocrush

01 | Pouvez-vous vous présenter…? Qu’est-ce que Brin de Jardin ?

Anne-Sophie (Fondatrice BDJ) : Brin de Jardin est une marque spécialisée dans la décoration outdoor. A travers le site www.brin-de-jardin.com, nous proposons plus de 300 produits pour l’aménagement des terrasses, balcons ou rebords de fenêtres ! Nous avons l’ambition d’aider les citadins à élaborer leur petit coin de paradis pour leur extérieur. Et Brin de Jardin est aussi spécialisé dans la décoration et l’entretien d’espaces verts en entreprise !

02 | Quelles plantes choisir pour créer son petit jardin d’hiver adapté à la ville ?

Guillaume (Jardinier BDJ) : Quand je pense « jardin d’hiver », j’imagine une sympathique jardinière qui irait sur le rebord de votre fenêtre ou de votre balcon/terrasse ! Les plantes qui se complaisent de ce temps hivernal sont variées et fleuries ! Vous pouvez choisir les graminées ou les lierres pour avoir de jolies herbes décoratives. Et pour ajouter un peu de couleurs vives, pourquoi pas de jolies primevères, œillets ou des anémones pour donner de la hauteur à l’ensemble ?

03 | Comment les disposer pour un petit jardin au top ? Existe-t-il des règles à respecter pour un joli jardin d’hiver?

Guillaume : Pour avoir un petit jardin d’hiver au top, il ne faut pas hésiter à mélanger les variétés de plantes pour arriver à un résultat fleuri, joyeux… et coloré !
Petite astuce de Brin de Jardin : préparez votre jardinière d’hiver avec un lit de billes d’argile afin de bien drainer la terre avant de positionner les plantes puis de recouvrir le tout de terreau universel ! Votre petit jardin sera alors au top !

04 | Faut-il forcément avoir la main verte pour profiter de son jardin d’hiver ? Avez-vous quelques astuces à nous livrer pour prendre soin de son jardin d’hiver ?

Anne-Sophie : Notre conviction, chez Brin de Jardin, c’est justement qu’il ne faut pas forcément avoir la main verte pour se faire plaisir ! Brin de Jardin met en avant l’idée que tout le monde peut réussir son jardin d’hiver. Alors n’hésitez pas à vous lancer et fabriquez une création à votre image !

nain de jardin original

05 | Question déco…Quels éléments apporter pour une touche déco sur son balcon en hiver?

Marie (Responsable web BDJ) : Afin de décorer votre petite jardinière d’hiver, pourquoi ne pas apporter une touche de bonne humeur avec des Kimoa. Il s’agit de nains de jardin design made in Normandie aux personnalités riches en couleurs. Vous les plantez directement dans la terre pour apporter une petite touche fraîche sur votre jardinière ! Vous pouvez également ajouter une pomme déco Fiberstone à votre balcon d’hiver pour une petite touche « fruitée » !

parrot flower

06 | Et pour un petit jardin d’intérieur ? Que nous conseilleriez-vous ?

Marie : Brin de Jardin est spécialisé dans la décoration extérieure, mais pour toujours rester en relation avec vos plantes, pourquoi ne pas utiliser le Flower Power de Parrot ? C’est un objet connecté très pratique, qui fonctionne autant avec les plantes d’intérieur que d’extérieur ! Planté à côté de la plante, c’est grâce à ses 5 capteurs (intensité lumineuse, température ambiante, humidité du sol, niveau engrais et détecteur de mouvement) que vous serez prévenus, via une application mobile, des besoins de votre plante.

fauteuil de jardin pastel Max & Luuk

07 | Enfin, quel est votre coup de coeur de cet hiver ?

Anne-Sophie : Notre coup de cœur de cet hiver se porte sur des mobiliers de couleurs pastel Max & Luuk qui, de par leurs couleurs pastel, apportent une touche de couleur dans une saison hivernale.
Le conseil perso d’Anne-Sophie : choisissez la couleur vert d’eau, LA tendance 2015 !

08 | Votre sélection de fleurs et plantes pour un joli jardin d’hiver ?

Guillaume : Notre sélection se porte sur 3 arbustes, car ce sont des plantes intéressantes toute l’année, et plus particulièrement l’hiver. Par exemple, le camélia rose est un petit arbuste qui fleurit l’hiver est qui est donc très agréable à regarder ! Le Bambou sacré change visuellement au cours d’une année mais la période hivernale le montre sous son plus beau jour ! Enfin, j’opterai pour le petit Pin Marie Bregeon, un conifère très beau l’hiver :)

jardin d'hiver decocrush x brin de jardin

A vous de jouer !

Brin de Jardin lance sa grande enquête sur les relations entre le niveau de stress et le jardinage… Dépêchez-vous d’y participer, un chèque cadeau de 100€ est à gagner par tirage au sort !

Alors, prêt(e) à vous lancer dans la création d’un petit jardin d’hiver ?


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +


One thought on “Conseils & astuces pour un joli jardin d’hiver…même en ville !

  • Reply Melle Blanche 20 février 2015 at 8 h 38 min

    L’envie de printemps m’a poussé à aller en jardinerie. Hélas le choix est encore limité. Vivement mars !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.