10 jolis bureaux pour travailler ou bloguer de chez soi

Travailler de chez soi, le soir ou toute la journée, n’est décidément pas chose aisée. Il y a bien des distractions qui se glissent à tout va sur notre chemin vers le succès ! Mais ça, c’était avant, désormais on a quelques astuces en poche pour rester motivée et faire du bon boulot même de la maison…

Quand une baisse de motivation, se fait ressentir, vite, on emploi les grands moyens ! On se pose les bonnes questions et on avance…Et si c’était mon environnement de travail qui n’était pas adapté ? Il suffit parfois de rendre plus fonctionnel pour rester (ou devenir !) productive, créative et efficace au quotidien…

Comment organiser et décorer un (petit) bureau chez soi ?

01. On créé un mood board géant sur le mur
Un morceaux de grillage ou d’adhésif, de simple épingles ou du masking tape permettent de créer un beau mood board à placer non loin du bureau pour garder ses idées en face de soi et rester inspiré !
Découvrez toutes nos idées déco pour un mood board DIY !

02. Petits espaces : profitez de la table à manger !
Un petit coin de table suffit parfois aussi à créer un espace de travail simple mais pratique pour les petits espaces. Placez votre mood board près de la table à manger et vous aurez en plus une jolie déco à portée de vue !

03. On délimite l’espace avec des motifs graphique au mur
Pour ceux qui ont la chance d’avoir un véritable espace dédié ou un simple coin internet à la maison, il est très tendance de jouer sur les couleurs au mur pour matérialiser le bureau et ainsi créer une zone spécifique. J’aime particulièrement les formes graphiques et les couleurs flashy pour se motiver…
En savoir plus sur le color zoning et découvrir d’autres superbes exemples de peintures géométriques !

04. On joue la carte du minimalisme…
Autre tendance, les couleurs sombres et un retour aux sources pour un espace de travail intégré très minimaliste mais tellement apaisant ! N’hésitez pas à tirer parti de vos recoins et autres espaces difficile à aménager pour insister sur le côté cozy et ainsi oublier la place perdue…
Idée : créer son bureau dans un placard !

05. Kids : on leur pique leurs bureaux cozy et trendy
Pour les plus girly d’entre nous, vous pourrez piquer aux kids de jolies illustrations pastel et vous créer votre propre bureau/maisonette pour un espace à croquer et isolé où il ne sera que plus facile de se concentrer pour travailler ou bloguer, dessiner, lire, coudre, écrire…

Et vous, ça vous arrive de travailler de chez vous ? Qu’est-ce que vous avez mis en place pour y rester motivée et inspirée ?

Images : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 09 / 10

3 thoughts on “10 jolis bureaux pour travailler ou bloguer de chez soi

  • Reply 10 bureaux en bois 28 août 2015 at 9 h 26 min

    […] 10 jolis bureaux sur Decocrush Bureaux pour les enfants sur Joli Place Aménager un bureau chez soi sur Lili in Wonderland 5 idées pour aménager un bureau dans un petit espace sur Frenchy Fancy 5 bureaux enfant pour la rentrée sur Hello Hello 32 bureau pour votre loft sur Notre Loft Le bureau : Un espace design et fonctionnel sur Best Archi Design […]

  • Reply Curious Case of Metal Grid | The Fashion Medley 29 janvier 2015 at 17 h 20 min

    […] sources: coco lapine design, haga 26, deco crush, stil inspiration, 79 ideas, my paradissi, homesick, taoofsophia, chapterfriday, house of  c, […]

  • Reply 10 jolis bureaux pour travailler ou bloguer de ... 12 janvier 2015 at 7 h 43 min

    […] Découvrez nos conseils et astuces pour un joli (petit) bureau chez soi ! De quoi rester motivé et inspiré tout au long de cette nouvelle année qui débute et remplir ses bonnes résolutions de produc…  […]

Laisser un commentaire