DIY : Des vides-poches dorés en papier maché

{ DIY } Des vides-poches dorés en papier maché | www.decocrush.fr

Après vous avoir présenté un joli tuto d’un vide-poche géométrique en carton, découvrez aujourd’hui comment se confectionner des vide-poche dorés à pois en papier mâché…pour une touche de glamour et de féminité dans la maison.

Rien de bien compliqué mais un peu de patience est tout de même nécessaire pour réaliser ses jolies coupelles et y loger ses bijoux dans la chambre ou la salle de bain, ses clés dans l’entrée ou encore ses trombones sur le bureau !

Matériel
– Des ballons de différentes tailles
– De la colle à papier peint
– Du papier journal
– Un pinceau
– Une paire de ciseaux
– Une épingle ou un stylet
– De la peinture blanche
– Des petits stickers ronds ou un morceau d’adhésif dans lequel vous aurez découpé des petits stickers ronds grâce à une perforatrice
– Des feuilles d’or adhésives ou un spray de peinture couleur or

Instructions
– Commencez pas gonfler vos ballons…
– Découpez des bandes de papier journal.
– Placez les bandes sur le sommet des ballons et collez-les avec une bonne couche de colle à papier peint à l’aide de votre pinceau. Plus vous placerez de bandes et de colle, plus le bol sera épais et solide.
– Placez les ballons tête en haut dans des gobelets en plastique ou papier et laissez-les sécher toute le nuit.
– Une fois secs, éclatez les ballons (à l’aide d’une épingle par exemple). Découpez le sommets des vide-poches pour qu’il soit plus ou moins droit à l’aide d’une paire de ciseaux.
– Peignez entièrement les bols en blanc et laissez sécher.
– Placez les stickers de manière à former le motif qui vous convient.
– Placer les feuilles d’or à l’aide de votre pinceau uniquement à l’intérieur des vide-poches ou utiliser votre spray de peintre dorée à l’intérieur des coupelles.
– A l’aide d’une épingle ou d’un stylet, retirer un à un les stickers. La peinture blanche alors apparaît alors et le motif désiré est révélé !

{ DIY } Des vides-poches dorés en papier maché | www.decocrush.fr

Pour voir toutes les photos de cette réalisations et le tuto original (en anglais), rendez-vous chez Kelli Murray

Vous pouvez évidement réalisé ce même tuto mais avec différentes couleurs et former différents motifs. Des bandes adhésives découpé dans du masking tape peuvent remplacer les stickers ronds pour former un motif rayé par exemple…

Source : Kelli Murray

One thought on “DIY : Des vides-poches dorés en papier maché

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.