David Baker, un architecte durable…

Gala a souhaité vous présenter le travail d’un architecte américain autour de la problématique du développement durable.

David Baker est un architecte de San Francisco spécialisé dans le développement durable. Passionné par tout ce qui a attrait à l’écologie, l’environnement et aux problèmes sociaux, il aime créer des architectures répondant à ses préoccupations. En 1997, son entreprise reçoit la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Cette dernière vise à réduire les déchets, à économiser les ressources et à minimiser l’utilisation de polluants ou de produits nocifs dans la construction de projets architecturaux.

Je vous laisse découvrir quelques uns de ses travaux. Si vous désirez en savoir plus sur lui, vous pouvez visiter son magnifique site internet !


San Francisco Bar Pilots Station House


Folsom + Dore, sur les deux photos ci-dessus, on peut admirer le premier immeuble à avoir reçu la LEED d’argent à San Francisco.


A Healdsburg en Californie, le h2Hotel a reçu la LEED d’or !


Tassafaronga Village – LEED Platinum and for Neighborhood Development

Source : DB Architect

One thought on “David Baker, un architecte durable…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.