{ DIY } Un canapé convertible homemade !

Après le canapé palette, découvrons ensemble le canapé convertible homemade !
J’adore les canapés palettes, mais je souhaitais trouver une astuce pour les rendre convertibles…J’avais pensé à ajouter des roulettes sous les palettes…Cela semble tout de même un peu fastidieux de déplacer correctement les palettes pour en faire un petit lit douillet…

Je me suis donc mise en quête d’inspiration et lors de mes recherches, je suis tombée sur ce canapé facilement transformable en lit plutôt confortable et qui ne semble pas bien difficile à réaliser !

En fait, il s’agit tout simplement de 2 sommiers mis côte à côte !
Plusieurs astuces, très gentiment dévoilée par Mettes Potteri sur son blog, permettent d’en faire un canapé digne de ceux que l’on peut trouver dans le commerce !

Tout d’abord, pour éviter que les 2 sommiers ne s’écartent, pensez à y mettre un crochet !
Puis, pour les dossiers, pliez simplement un petit matelas mousse d’enfant en 2 et placez-le dans une housse d’oreiller assortie à la housse des assises et le tour est joué ! Si vos invités ont un enfant, vous pourrez également le faire dormir en dépliant un des dossiers !

Pour les pieds, j’ajouterais volontiers une petite touche de fantaisie avec les pieds Pretty Pegs pour meubles Ikea, mais j’hésite encore avec des grosses roulettes pour une meilleure facilité d’utilisation !

Reste plus qu’à poser les matelas sur les sommiers ou commander des blocs de mousse pour matelas sur-mesure sur le net !

Source : Mettes Potteri

5 thoughts on “{ DIY } Un canapé convertible homemade !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :