Une maison contemporaine et colorée à Madrid

Meublée par les plus jolies créations de grands designers et décorée avec de magnifiques photographies d’artistes contemporains, cette jolie maison madrilène doit son côté très coloré à l’architecte Teresa Sapey. Elle a su donner vie à une jolie composition ni trop classique ni trop excentrique de 330 m2 distribuée sur 4 étages.

J’ai craqué sur la grande photographie de la Cathédrale de Burgos de l’allemand Roland Fischer.
La cuisine, plus soble en noir et blanc, est tout aussi contemporaine avec ses meubles suspendus très originaux.

Enfin, la couleur, posée sur cette belle base de blanc, est très justement dosée pour donner du rythme sans pour autant surcharger l’ensemble…
Un juste milieu qui m’a séduit au premier coup d’oeil, moi qui ai actuellement envie de couleurs dans cette attente interminable de l’été !

Photo : P. Zuloaga et I. Sentmenat
Source : Elle

3 thoughts on “Une maison contemporaine et colorée à Madrid

  • Reply Cathy Caroff 2 juillet 2012 at 20 h 39 min

    Très belle visite.
    La circulation à l’air fluide.
    Les placards sont un système de push and open dans la cuisine et la chambre ?
    En tou cas le rythme des meubles bas de la cuisine est très original. Ca change du tout lin »aire ou rien ne doit dépasser d’un cheveux.
    Le luminaire au dessus de la table est situé trop bas pour être confortable si on doit y manger.
    Mais les portes coulissantes translucide pour l’accès à la salle de bain me plaisent beaucoup. Elles apportent de la lumière et vraiment garde se côté très frais à cet aménagement.
    Le visuel qui m’a le plus plu est définitivement le traitement du couloir et de l’escalier. On voit qu’il y a eu un vrai travail. Les lignes sont nettes, très épurée. Teresa Sapeu n’a pas du tout surchargé cet endroit en comblant le vide sous le plafond à côté de l’escalier du coup çà respire.
    Peut-être un peu trop de motifs différents par-ci par-là, mais c’est histoire de… Car vraiment c’est une très agréable visite.
    Merci beaucoup
    Cathy Caroff

  • Reply beautyarchi 26 juin 2012 at 10 h 32 min

    Très belle décoration, je me verrais bien vivre là-bas ^^

  • Reply Visite déco : une maison moderne et colorée en Espagne | DecoCrush blog déco, idées déco | décoration & déco | Scoop.it 26 juin 2012 at 7 h 40 min

    […] Visitons une grande maison à Madrid où la couleur prend toute sa place et transforme un espace blanc en un magnifique endroit où vivre. Une déco simple mais raffinée et colorée !  […]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.