Comment créer une déco « souvenirs de voyages » ?

Partir en voyage tout en restant tranquilement chez soi est possible avec quelques objets déco rapportés de l’autre bout du monde ou achetés dans de jolies boutiques déco sur le net ou près de chez nous !

J’aime rapporter des objets déco de mes voyages. J’aime beaucoup le style déco « souvenirs de voyages ». Cela ajoute une touche personnelle et humaine à la déco de son petit nid douillet qu’il est bon de retrouver à son retour de voyage…On est jamais mieux que chez soi, non?
Mais quand on à pas la chance de pouvoir visiter tous les pays du monde d’où on souhaiterait ramener de jolis souvenirs déco, on peut aussi faire confiance à de jolies boutiques pour nous aider à perfectionner ce look baroudeur chic pour notre déco !

Tout d’abord, j’aime beaucoup les lampes : (2) lampes éléphants, (5) lampe oiseaux de chez Alessi mais aussi les lampes boules présentées dans mon précédent articles shopping !

Les imprimés à motifs déco éthniques sont très en vogue dans nos déco en ce moment. Rappelez-vous de (12) ce joli tapis imprimé navajo que je vous avez présenté dans l’un de précédent mes coups de coeur déco. On peut aussi ajouter une touche ethnique avec le magnifique travail des artisants indiens pour la confection (3) de belles couvertures imprimées à jeter délicatement sur la canapé pour un côté casual et baroudeuse de charme !

Et pour la touche girly en noir et blanc, (1) le superbe appareil photo Diana en édition Sahara à mettre dans sa bibliothèque tel un magnifique objet déco comme vu précédemment pour les machines à écrire vintage et (9) la jolie petite trousse imprimée girafe !

Le voyages c’est aussi des saveurs rencontrées et des repas partagés… (11) Une jolie vaisselle peut aussi donner une touche éthnique très facilement. Il suffit de choisir des pièces venues du monde entier et de les mélanger au moment de mettre la table…succès garanti pour les amateur de voyages !

On a vu ensemble combien il est facile de donner un côté vintage chic à sa déco avec des valises rétro. Celles-ci peuvent également donner un look avanturier des temps modernes si vous choississez vos (10) valises dans des coloris fluo comme celles de chez JCrew.

On peut aussi rapporter (ou se faire livrer) des meubles traditionnels des pays visités comme (8) les meubles fabriqués à partir des planches des vieux bâteaux de pêche sénégalais par Artlantique ou (4) un joli banc pour le jardin comme dans la jolie maison de l’architecte Giovanni à Melbourne. Le savoir-faire artisanal est une valeur sûre en déco !

Enfin, quelques objets déco pour se souvenirs de belles choses de notre voyages comme (6) les torchons imprimés des noms de villes célèbres qui nous font voyager rien qu’à la lecture de ces lettres…

Et dernière touche déco à ne pas oublier, (7) une jolie bougie aux odeurs de son séjour pour embaumer la maison de senteurs venues d’ailleurs à allumer pour les jours où l’on souhaite quitter sa grisaille et se dépayser !

10 thoughts on “Comment créer une déco « souvenirs de voyages » ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.