DIY : De jolies lampes industrielles colorées

J’aime beaucoup ces lampes en métal au look industriel pour les cuisines. Disponibles en différents formats, elles donnent un côté cantine chic aux cuisines modernes !

Le seul bémol, c’est qu’elles sont souvent vendues en couleur métal brut or j’aime bien ajouter une touche de couleur aux luminaires, je trouve que ça met l’accent sur l’espace et donne de la hauteur à ma déco…

Je vous propose donc aujourd’hui un petit tuto plus-rapide-ça-n’existe-pas qui consiste à repeindre ses lampes en alu davec de la peinture en spray !
L’avantage est que ça ne coûte pas cher, qu’il existe des dizaines de couleurs disponibles et que c’est très rapide à faire et à refaire si l’on souhaite changer de couleur au fil des saisons ou de ses envies déco !


livethemma.ikea.se

Matériel

– une (ou plusieurs) suspension(s) en métal Ikea (8,99€)
– de la peinture en spray
– du papier journal pour couvrir le sol et les murs
– des gants en plastique

Réalisation

– Protéger le sol, et si besoin également les murs, avec du papier journal d’une pièce suffisament aérée. Le mieux est de le faire en extérieur, mais il faut qu’il ne pleuve pas !
– Mettre les gants en plastique.
– Pulvériser la peinture sur l’ensemble de la suspension (abat-jour en alu, pied en plastique et même cable si vous souhaitez un total look !)
– Laisser sécher.
– Placer la suspension où vous le souhaitez (cuisine, salle à manger ou autre !)

Retrouvez ci-après différentes utilisations de ces lampes en alu qui donnent très facilement un look industriel à notre déco !


<

Découvrez également mon autre tuto pour se créer une jolie suspension avec de la laine pour une jolie ambiance cozy !

Image : A Stylist’s Life

6 thoughts on “DIY : De jolies lampes industrielles colorées

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.