25 idées déco pour une jolie salle de bain

decocrush_25_idees_deco_pour_une_salle_de_bain_papier_peint_nature_alligator_croco_baignoire_cover

Suite au gentil message de Mel-Boda sur ma page Hellocoton dans lequel elle exprimait son envie de découvrir de jolies idées déco pour sa salle de bain, j’ai eu envie de rédiger un article complet sur la décoration de salles de bains !

Découvrez donc aujourd’hui les 10 premières superbes idées déco pour se créer une jolie salle de bain !

Misez sur la couleur

1. Des murs et/ou un sol gais et colorés dynamisent une petite salle de bain un peu froide !

2. Ne pas hésiter à donner plus d’allure à une salle de bain en combinant une couleur neutre avec une couleur vive. Ici le jaune est utiliser de façon sporadique sur des déco à dominante blanche ou noire pour mettre en avant certains éléments de décoration.

Utilisez des matériaux nobles

3. Du bois. J’aime beaucoup le bois, dans toutes les pièces de la maison, sans exception, mais il est vrai que dans une salle de bain, c’est plutôt rare mais tellement joli ! Au sol avec un joli parquet ou au mur pour un effet total nature !

4. Même les baignoires et les vasques sont en bois !

5. Le béton ciré est entré dans nos déco récemment mais il fait un malheur dass les salles de bain. Avec son aspect brut, quelques accessoires déco coloré et le tour est joué : une salle de bain moderne, épurée et dynamique !

Un carrelage original

6. Des carreaux de verres aux teintes pastels sont parfait pour une jolie ambiance douce et zen dans la salle de bain !

Du papier peint

7. Un joli papier peint figuratif placé au dessus de la vasque garanti un effet très tendance et moderne ! J’aime beaucoup le noir et blanc qui met en évidence les coloris choisi par ailleurs pour les meubles, le linge de toilette ou les accessoires déco !

Des motifs graphiques pour une salle de bain moderne !

8. Les chevrons, damiers ou bandes de couleurs sont des motifs assez difficiles à placer dans la maison. Cependant, dans une salle de bain, ils ont pour effet d’agrandir visuellement la pièce et de lui donner un côté graphique très moderne !

Ne lésinez pas sur les rangements

9. Pratiques, les meubles sous vasques et autres armoires utilisées dans la salle de bain ont l’avantage de masquer ce qui s’y trouve ! Et profitez de l’espace autour de la baignoire pour y glisser des rangements pour ses produits d’entretien, c’est drôlement astucieux ! Différentes astuces et idées sont disponibles chez Meublez, une boutique en ligne de meubles.

10. Mais les étagères ouvertes peuvent également mettre en valeur de jolis éléments (paniers, linge de toilettes, plantes…) !

Retrouvez la suite de ma sélection d’idées déco pour une jolie salle de bain!


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

25 Comments
  1. Les exemples sont très chic, vous avez pensé à toutes les configurations possibles (petite salle de bains, salle de bains dans les combles, etc.). J’aime bien l’idée de jouer sur les couleurs et les motifs décoratifs. C’est facile, car les fabricants de faïence proposent des modèles et des formes qui laissent place à la créativité.

  2. Les belles idées c’est très joli, frais, moderne!
    Ou pourrais-je trouver le carrelage (ou un produit similaire) utilisé dans la 2e photo (le damier de couleur verre bouteille, turquoise…) ??

    Par avance merci!

  3. J’aime beaucooup le carrelage coloré des premières photos.
    Pas grand chose à appliquer dans notre déco. Effectivement nous sommes en location et les murs enfin le carrelage de celle-ci est jaune mais un jaune inqualifiable et moche. Alors, il va falloir que je me penche sur son cas parès avoir fini la cuisine…
    En tout cas c’est une très jolie sélection.
    Bonne soirée
    XXX

Laisser un commentaire