Des briques pleines de charme…

Publié le: Lundi 11 février 2013

En tant que toulousaine, il me tenait à coeur d’évoquer cette belle ville et sa spécialité. Non, non, je ne vais pas vous parler de cassoulet ni de rugby mais des briques rouges qui, dehors comme dedans, couvrent les murs de la ville rose. Dans un intérieur en particulier, aussi bien un salon qu’une cuisine, une entrée qu’un bureau, ce matériau typique apporte du cachet et du caractère à une ambiance.

Associé à des accessoires pop et des couleurs vitaminées, on obtient une déco pleine de fraîcheur.
decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

Parsemé de quelques touches de couleur, le blanc permet lui aussi de mettre en valeur la brique. Les murs et sols blancs ou en bois clair, le mobilier design blanc, créent un espace lumineux dans lequel la brique fait tout son effet.
decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

De grands volumes, des poutres en bois, poteau en béton, alignement de fenêtres, mobilier hétéroclite choisi, et… murs de briques pour un esprit loft new yorkais garanti.
5

decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

Dans une facture tout aussi industrielle, on aime la déco de ce bureau où la brique se marie parfaitement avec des étagères et objets style atelier. Pour ne pas surcharger l’ensemble et adoucir l’atmosphère, les autres murs sont peints dans une teinte pastel.
decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

Dans cette pièce familiale, on mise sur l’essence des matériaux, la brique et le bois, pour donner de la chaleur à une cuisine grand format. Là aussi, la luminosité est un élément important avec un puit de lumière et une enfilade de suspensions.
decocrush.fr, Des briques pleines de charme...

Si vous n’avez pas la chance d’habiter dans une toulousaine ou un loft new yorkais, vous pouvez très facilement recréer ce style grâce à des briques de parement qui imitent la vraie brique de terre cuite. Dans tous les cas, préférez ce type de revêtement qui reproduit le relief et l’irrégularité du matériau à des papiers peints imitation brique qui manquent de profondeur.

Sources : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Actuellement il y a 12 commentaires
Répondre
  1. […] Au début j’avais pensé mettre du papier peint effet vieille brique new-yorkaise, faute de pouvoir mettre de vraies briquettes, comme j’avais vu par-ci par-là et notamment sur le site Deco Crush. […]

  2. [...] salle de bain et sa baignoire centrale très « carrée » en marbre ! Le mur de briques dans la cuisine est également un vrai délice [...]

  3. Peter dit :

    J’adore, ça apporte beaucoup de cachet aux intérieurs !!

  4. [...] En tant que toulousaine, il me tenait à coeur d'évoquer cette belle ville et sa spécialité. Non, non, je ne vais pas vous parler de cassoulet ni de rugby mais des briques rouges qui, dehors comme dedans, couvrent les murs de la ville rose.  [...]

  5. Petitgris dit :

    J’ai toujours aimé la chaleur de la brique et c’est pour moi un régal d’aller dans la famille qui habite la ville rose ! Bonne soirée bises

  6. Juliana dit :

    J’ai tjs voulu trouvé une maison avec un grand hauteur sur plafond et des briques, c’est si beau!!! En plus j’aime énormément cette maison brésilienne de la première photo, c’est une de mes favorites!!! Bonne semaine!

  7. un joli bazar dit :

    Ah les briques…Moi aussi j’adore ce matériau qui donne une atmosphère si particulière à une ville et à un intérieur (dixit une ancienne toulousaine et nouvelle albigeoise;)

  8. Lucas dit :

    Les briques donnent un charme fou immédiat. Matériau brut il participe à une ambiance loft que j’adore. Je ne suis d’ailleurs pas contre le fait de tricher un peu avec des papiers peints imitation béton, brique,…
    Merci pour ces belles photos. Elles font rêver et voyager!

  9. Ces briques donnent beaucoup de chaleur à l’intérieur.

  10. [...] En tant que toulousaine, il me tenait à coeur d'évoquer cette belle ville et sa spécialité. Non, non, je ne vais pas vous parler de cassoulet ni de rugby mais des briques rouges qui, dehors comme dedans, couvrent les murs de la ville rose.  [...]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
G+