Comment amménager un coin bureau pour deux ?

Publié le: Lundi 25 juin 2012

Je viens tout juste d’emménager dans un petit paradis ! Une jolie maison avec un grand jardin juste au dessus d’un beau local commercial ! C’est même mieux que ce que nous imaginions pour notre atelier de fabrication de stickers : le local est suffisament grand pour y installer nos bureaux en plus de nos machines (imprimante numérique, plotter de découpe et laminateur à froid !)et tous nos rouleaux d’adhésifs !

La question est alors venue de savoir comment organiser ce coin bureau que je partage avec mon amoureux?!

Nous avons eu la chance de trouver sur leboncoin.fr des bureaux Ikea comme neuf de la gamme Micke. Très peu profonds, ils nous permettent d’avoir plus d’espace libre pour la fabrication des stickers. Mais si l’un deux, celui de mon amoureux, possède 2 grands tiroirs, le mien n’en est pourvu que d’un très petit ! Nous avons donc ajouté un caisson de rangement de la même gamme afin de pouvoir créer un peu de rangement et allonger légèrement l’espace de travail !

Alors, comment amménager un coin bureau pour deux ?
Nous avons choisi de coller nos bureaux face au mur et de les mettre côte à côte. C’est la configuration qui nous paraissait prendre le moins de place (l’espace étant la variable la plus importante dans notre cas).

Mais il est tout à fait envisageable de placer les bureaux face à face et faire en sorte que les « travailleurs » se regardent…

…ou bien se tournent le dos !

Et surtout comment ranger tous les papiers, magazines et autres sources d’inspiration sur ce bureau partagé ?

1. Se créer un mood-board géant !
J’adore les mood-board ! Je trouve qu’ils favorisent la créativité en ayant constamment sous ses yeux de jolies images, textes ou objets.

2. Poser des étagères aux murs
Les étagères représente le moyen le plus simple de se créer un espace additionnel de rangement. Y poser ses livres et magazines de déco ainsi qu’une jolie plante verte donne de suite une côté design au coin bureau !

3. Favoriser le rangement grâce à des casiers
Tout aussi facile, les casiers à fixer au mur sont une excellente alternative aux étagères pour un rangement plus complet !

Je crois que je vais faire un mix entre quelques étagères bien pratiques et le mood-board, en les plaçant relativement haut, pour ne pas créer une sensation de confinement et ainsi permettre de créer un modd borad directement en dessous !

Et vous, comment avez-vous imaginé votre coin bureau ?

Sources : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 /

Actuellement il y a 7 commentaires
Répondre
  1. [...] ni trop petit, suffisamment profond, à la bonne hauteur… ! Elles permettent même de créer un espace de travail à partager à deux sans avoir à empiéter l’un sur [...]

  2. [...] 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | [...]

  3. [...] Bingo, c’est ce qu’il me faut !”. Une grande table au centre de la pièce pour y installer nos bureaux côte à côte ou face à face (on n’est pas encore décidé !). Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt [...]

  4. Designiz dit :

    De très bonnes idées à mettre en pratique. Personnellement, j’ai une préférence pour les bureaux en face à face, c’est toujours plus agréable de pouvoir de regarder plutôt que de se tourner le dos !

  5. J’adore l’idée! très très jolie sélection qui donne envie :) bises

  6. [...] Comment organiser un petit coin bureau pour ne pas perdre trop d'espace, éveiller sa créativité et ranger tous ces petits papiers ? Découvrez plusieurs idées et astuces déco pour tirer parti d'un bureau partagé !  [...]

  7. minutedeco dit :

    Après avoir vu ces photos, je me sens soudain bien seule à mon bureau !
    bonne journée,
    Isabelle

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

G+