Décoration: ce que veulent les hommes !

Publié le: Mercredi 16 mai 2012

On pense souvent, à tord, que la déco est une affaire de femmes !
Combien de maris, de conjoints ou d’amoureux ont-ils laissés carte blanche à la femme qui partege leur vie pour décorer leur habitation commune?
Il est alors très difficile pour nous de décorer en maîtrisant notre côté féminin et nos envies de rose et de motifs fleuris sans retenue ni avis de leur part. Après tout, ils devront également y vivre…tout les jours ! Et, nous sommes d’accord, vivre dans un endroit qui ne nous convient pas est décidemment difficile à vivre, non?

Il faut donc savoir trouver, souvent seule et en nous-même, le parfait mélange entre une déco ni trop féminine, ni trop masculine : une déco unisexe qui plaira à son amoureux et le fera se sentir bien chez lui, chez nous (même s’il semble ne pas se soucier de la décoration à première vue).

Heureusement, certains blogueurs hommes s’intéressent désormais à la déco et nous donne leurs avis et conseils avisés et nous font découvrir ce que veulent les hommes !

Dave Hime, du blog Japanese Trash fait partie de ces blogueurs qui nous inspirent quotidiennement et nous rapelle que la déco n’est pas qu’une histoire de femmes !

Sur son blog, j’ai découvert de magnifiques idées pour une déco unisexe ni trop marquée par mon côté féminin, ni trop empreinte de son côté masculin :

Mais soyons honnête, pour les femmes dont le compagnon qui aime donner son avis sur ce domaine longtemps réservé aux femmes, le choix doit être encore plus difficile. En effet, réussir à conjuguer ses choix et les conseils de sa moitié doit être un vrai casse-tête !

Un bon compromis peut-être, si la maison ou l’appartement le permet de réserver une pièce à Madame et une autre à Monsieur, histoire que chacun de nos univers s’expriment totalement et en toute liberté ! Pour ma part, je rêve d’un grand bureau rien que pour moi, pour pouvoir y créer un espce de création vraiment intime où la décoration ne serait qu’une extension de mes pensées les plus folles !

Donc, pour résumer, en déco, les hommes veulent :
- du noir et des couleurs neutres
- des matériaux nobles comme le cuir, le bois et le béton
- des designs simples mais fonctionnels
- le style loft entre industriel et cozy

Question déco, c’est plutôt vous la reine ou s’agit-il d’une histoire de compromis et de discussion ?

Actuellement il y a 5 commentaires
Répondre
  1. Hello and thank you for this wonderful post about Japanese Trash! Merci! –Dave

  2. Les hommes ont bon goût à ce que je vois :) Superbe article !
    Stéphanie

  3. Natacha dit :

    Article vraiment sympa qui change de ce qu’on lit d’habitude, bonne continuation !

  4. [...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.decocrush.fr – Today, 8:40 [...]

  5. Soizic dit :

    J’adore la grosse caisse en guise de table de nuit. :)
    Déco très masculine, c’est chouette de penser aussi à nos hommes. ^_^

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

G+