Idées déco
comment 1

Départ en vacances : Conseils pour prévenir les cambriolages !

vacances_a_la_mer_plage_de_reve

Départ en vacances : Conseils pour prévenir les cambriolages ! | www.decocrush.fr

Mieux vaut prévenir que guérir !

Si les vacances restent le meilleur moment de l’année…partir l’esprit tranquille n’est pas chose aisée ! On a beau positiver, on ne peut pas s’empêcher de se demander si notre logement ne sera pas visité durant notre absence. Et quand on sait que 7 français sur 10 connaîtra cette mésaventure au moins une fois dans sa vie, on se dit qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour ne pas que cela nous arrive !

D’autant plus qu’avec une simple alarme maison et quelques petites astuces, on peut prévenir au maximum un cambriolage estival…En effet, plus on complique la tâche des cambrioleurs, moins ils s’attaquent à notre habitation ! Et c’est parfois juste une question de perception !

Départ en vacances : Conseils pour prévenir les cambriolages ! | www.decocrush.fr
Tout d’abord, il ne faut pas tenter le diable ni leur mettre la puce à l’oreille…
restez discret sur vos projets de vacances surtout en présence d’inconnus et dans les lieux publics. Sur internet aussi il vaut mieux ne pas s’étaler sur ses dates de vacances !
– de même, ne mentionnez pas votre absence sur le répondeur de la maison. Préférez le transfert d’appels téléphoniques vers votre portable pendant les vacances. Vous n’êtes pas obligés de répondre mais au moiuns vous saurez qu’on a chercher à vous joindre et si ce numéro que vous ne connaissez pas insiste…décrochez !
– si vous le pouvez, laissez un double de vos clés à une personne proche et de confiance. Demandez-lui de passer relever régulièrement le courrier. En effet, rien n’attire plus les cambrioleurs qu’une boîte aux lettres qui déborde !
– si personne ne peux passer relever le courrier, faites-le suivre sur votre lieu de vacances ou chez un membre de votre famille. Ils vous le réexpédierons une fois que vous serez rentré pour ne pas éveiller les soupçons des cambrioleurs.
– enfin, veillez à bien verrouiller toutes les ouvertures (fenêtres, portes et même portails)

Mais, la meilleure chose à faire, c’est encore de faire croire que vous êtes toujours là ! Outre le ramassage du courrier, demandez à vos proches de venir régulièrement pour inspecter la maison, déplacer quelques objets dans le jardin, ouvrir quelques heures les volets… Vous pouvez aussi brancher une lampe et la faire s’allumer chaque soir à la même heure grâce à un minuteur !

Départ en vacances : Conseils pour prévenir les cambriolages ! | www.decocrush.fr

Ensuite, on complique la tâche de ceux qui osent tout de même s’en prendre à notre logement !
rangez votre jardin avant le départ. Ne laissez aucun objet dont pourrait se servir les voleurs pour rentre chez vous (échelle, outils, etc.)
évitez de laisser un double des clés sous le paillasson ou dans le pot de fleur de l’entrée; Ces cachettes bien connues n’en sont malheureusement plus !
– vérifier que les portes et fenêtres sont résistantes et représentent un vrai challenge à ouvrir. Les volets cassés ou abimés peuvent au contraire attirer les voleurs. Mieux vaut investir un peu dans de nouveaux volets ou des systèmes de sécurité additifs plutôt que de voir sa maison visitée en son absence !
– dans la même mesure, sachez qu’il existe aussi des alarme appartement accessible depuis un téléphone qui vous avertissent d’une éventuelle intrusion et permettent de prendre des clichés des cambrioleurs.

Enfin, même s’ils arrivent à entrer, faites qu’ils ne trouvent rien…
– placez tous vos objets précieux de forte valeur monétaire et/ou valeur sentimentale comme les bijoux dans un coffre avec l’argent liquide et les papiers importants, notamment les copies des factures des objets trop encombrants pour être déplacés comme la télévision…
évitez de ranger vos objets de valeurs dans les chambres, au milieu du linge, comme pour les clés sous le paillasson, ces cachettes sont les premiers endroits où regardent un voleur !
dérangez les voleurs dans leur visite en souscrivant une contrat chez Sécuritas Direct, n°1 de la télésurveillance qui interviendra dans les plus brefs délais suivant l’alerte d’une intrusion.

Enfin, sachez également que chaque été est mis en place sur l’ensemble de territoire française l’« opération tranquillité vacances ». Des rondes de police sont effectué dans chaque quartier pour cela, rendez-vous dans le commissariat dont dépend votre commune et signalez votre absence. Une patrouille passera régulièrement s’assurer que tout est en ordre chez vous.

Soyez vigilant avant votre départ pour profitez ainsi pleinement de vos vacances !

Sources : Pinterest


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR

1 Comment

  1. Pingback: Départ en vacances : Conseils pour pr&ea...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>