Idées déco pour de jolies chambres d’enfant en Noir & Blanc

Publié le: Mercredi 10 juillet 2013

1

Quand je travaille sur un projet de chambres d’enfants, je prends toujours en compte le fait qu’un enfant ça grandit très vite, que leurs goûts changent sans cesse, et que la chambre de princesse en total look rose ou l’ambiance Winnie l’ourson décliné jusque sur les boutons de l’armoire, on peut très vite saturer et avoir une grosse envie de passer à autre chose

Nos enfants ont beaucoup de personnalité et de plus en plus ce qui se fait dans la maison en général se retrouve décliné pour les chambres de nos petits !

C’est pour toute ces raisons que j’ai eu envie de vous montrer toutes ces belles réalisations et idées de déco pour une chambre d’enfants en noir et blanc, so chic, intemporelle, et avec beaucoup de personnalité, à réserver donc aux fortes têtes.

2
On commence d’abord par cette chambre, la bonne idée c’est le complet bicolore qui est utilisé. Les bureaux sont en quasi tons sur tons avec le soubassement gris anthracite, tandis que l’étagère blanche se fond sur le haut du mur. On aime la touche de bois brut qui vient réchauffer l’ensemble.

3
Toujours avec cette idée du soubassement foncé qui permet de jouer cette couleur forte sans que la pièce ne perde trop de ses volumes, ici j’adore le parquet laqué blanc qui rend cet espace hyper graphique. Jouer sur la multitude coussins, textiles à motifs et formes différentes casse ce côté strict et linéaire, les touches de couleurs vives du tableau, de la petite chaise orange et des livres sur la cimaise apporte la fantaisie nécessaire à une chambre d’enfants.

4
Encore une idée forte et bien adapter à l’univers en perpétuel évolution de nos enfants, le mur entièrement peint en peinture tableau noir, à coup sur la possibilité de pouvoir dessiner jusqu’au plafond va les enchanter…

5
Des pois, des rayures, pour que ça fonctionne on varie les tailles, les formes, les motifs, tant que l’on reste sur ce bicolore pas de faute de goût !

6
Les ajouts de noir et blanc très graphiques dynamise cette chambre à dominante grise. Ici encore le bois blond apporte le côté plus chaleureux et les touches de couleur donne du pep’s

7
J’adore cette chambre si simple ou toutes les lignes de la verrière, des poutres, du parquet laqué, du lit se croisent, se rencontrent, et cette pointe de jaune presque insolente qui vient titiller cet équilibre parfait.

8
Un berceau chiné en rotin avec son ciel de lit pour le côté doux et romantique et un grand tapis à rayures noir et blanc suffise à donner le caractère de cette chambre de bébé

9
Un panda qui semble s’échapper de son monde en noir et blanc pour s’envoler vers des cieux plus coloré, c’est la magnifique réalisation murale de Marie Willumsen

10
Voilà ce que permet le noir et blanc, la touche de rose fluo sur une simple table hyper basic qui d’un coup la rend irrésistiblement tendance !

11
Une chambre totalement recouverte de planches de pin brut dans un esprit très éco-responsable venue du grand Nord. L’utilisation de ce grand panneau « tableau » avec son oiseau sur un fil très graphique en fait une chambre ultra-design et tout à fait dans la tendance pionnier avant-gardiste.

shopping_crush
12
Le linge de lit avec impression de photos directement venus de Scandinavie de chez By Nord

13
Le tapis peau de lion carrément craquant à shopper sur Etsy.

14
Chez Ferm Living, vous allez pouvoir faire le pleins de rayures, pois, et demi-lunes.

15 16

Les suspensions Sora de chez Caravane à jouer en grappe en alternant les tailles, les couleurs…ou celles de La Case de Cousin Paul à composer selon vos envies en version suspension ou guirlandes.

17
Une collaboration Domestic et Nathalie Lété pour transporter votre enfant dans un univers bucolique et féerique.

18
Les adorables Matroyshka de Skecth Inc !

Voilà j’espère que ce petit voyage vous a plu, moi je m’y suis déjà mise pour la chambre de mon petit dernier et vous, vous êtes plutôt couleur ou noir et blanc ?

Sources : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Actuellement il y a 6 commentaires
Répondre
  1. […] – UNE JOLIE CHAMBRE DE BÉBÉ TRÈS CHIC ! – MAISONS DU MONDE LANCE SA COLLECTION JUNIOR ! – IDÉES DÉCO POUR DE JOLIES CHAMBRES D’ENFANT EN NOIR & BLANC – { KIDS } LES 5 MEILLEURES BOUTIQUES DÉCO POUR ENFANTS – DES OBJETS DÉCO COLORÉS POUR UNE […]

  2. ékoti dit :

    Très jolies chambres qui pourront facilement évoluer en fonction des goûts de l’enfant et qui sortent des codes habituels !
    Savez-vous où trouver ces grands tapis a rayures noirs et blancs que l’on retrouve sur 2 des photos ?

  3. AlexVista dit :

    Une belle source d’inspiration pour sortir de la décoration gnangnan des chambres d’enfants avec overdose de couleurs pétards. Le plus, pouvoir se faire imprimer des stickers personnalisés pour échapper à l’effet magazine ;-)

  4. Pascal dit :

    Joli contraste avec le noir et blanc, qui passe très bien même dans une chambre d’enfant. Et la peinture ardoise, donne de très bonnes idées déco.

  5. [...] Nos enfants ont beaucoup de personnalité ! Découvrez de belles réalisations et idées de déco pour une chambre d’enfants en noir et blanc, so chic et intemporelle,avec beaucoup de personnalité…à réserver donc aux fortes têtes !  [...]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

G+