{ DIY } De jolis vases homemade !

Publié le: Mercredi 22 février 2012

Les fleurs repésentent la petite touche colorée indispensable à chaque déco ! En effet, un joli bouquet de fleurs fraîchement coupées embellit en un clin d’oeil notre déco en lui donnant un côté nature et coloré qui est très plaisant. En plus, elles sentent généralement divinement bon, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Le caractère éphémère des bouquets de fleurs est un éternel recommencement dans notre déco et nous permet de varier simplement les accents coloré que l’on souhaite lui donner…

Mais un joli bouquet se doit d’être mis en valeur par un joli vase. Le vase, objet longtemps limité à sa simple fonctionnalité est devenu un véritable objet déco à part entière qui peut très simplement transformer notre déco pour quelques petits euros.

On commence donc cette série par un tuto super facile pour se créer de jolis vases homemade adaptés à sa déco et à ses envies grâce à quelques simple coups de peinture !

Matériel :
– des contenants. Il peut s’agir de vases, des bocaux en verre, des boîtes de conserve, des bouteilles de vins, des pots à confiture et même des bottes en caoutchouc (si si je vous assure !)
– de la peinture en spray de la (ou des) couleurs désirée(s)

Instructions:

– Dans une pièce bien ventilée ou mieux, en extérieur, appliquer la peinture en un couche homogène sur l’ensemble des contenants.
– Laissez sècher.
– Si besoin, ajouter une seconde couche.

Et voilà ! Sachez que si vous vous lassez de ces couleurs ou que vous souhaitez tout simplement en changer, recommencez toutes les étapes par dessus et vous aurez de « nouveaux » vases !

J’ai encore plein de tuto en stock autour de la personnalisation de ses vases, retrouvez donc très prochainement sur mon blog déco quelques tutos super faciles et rapides pour personnaliser ses vases avec quelques stickers, du masking tape ou encore quelques bouts de ficelles !

Moi, j’aime bien changer régulièrement de vases, pas vous?
C’est bien l’objet déco le plus facile à réaliser avec ses petits doigts de fées (avec les portes-crayons aussi !) alors je ne m’en prive pas !

Source : Style Me Pretty

Actuellement il y a 6 commentaires
Répondre
  1. Cathy dit :

    L’effet est saisissant! On croirait des pots en argile noir émaillés!

  2. [...] pas hésiter à décorer avec quelques fleurs et de jolis vases customisés [...]

  3. [...] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.decocrush.fr – Today, 10:31 [...]

  4. [...] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.decocrush.fr – Today, 6:57 [...]

  5. Merci, c’est une très bonne idée, j’ai un vase en verre que je n’aime plus, il va bientôt passer sous le spray !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

G+