Comment fabriquer une couronne de Noël DIY ?

On en voit désormais partout… Toutes plus jolies les unes que les autres !

Mais comment font-ils tous pour que leurs couronnes soient aussi poétiques, délicates, empruntent d’une telle légèreté ?

La tendance actuelle et généralisée tend vers le minimalisme. Dans tous les domaines. Et les couronnes de Noël n’échappent pas à la règle. Aujourd’hui, l’accent est mis sur la composition et le jeu des matières plus que sur la quantité de feuillage entrelacé. Comme c’était le cas avant.

Désormais, même sans réel talent d’horticulteur ou de fleuriste, on peut s’amuser à créer sa propre couronne sans y passer des heures. Nous n’avons donc plus d’excuses ! Reste à trouver son style préféré…et se lancer !
 

Inspiration : Des couronnes modernes et minimalistes

 
Chacun son style, et c’est qui est bien ! Des couronnes avec plus ou moins de nature, plus ou moins travaillées mais toujours aussi belles…


——
LIRE AUSSI : 12 couronnes de Noël modernes et minimalistes
——
 

Idée déco : Une couronne de Noël…pas ronde !

Il n’y a pas de les couronnes rondes pour Noël ! Il y a aussi les couronnes graphiques. En forme d’étoile, de triangle, de carré ou très simplement une branche suspendue… C’est tout aussi canon, et peut-être même un peu plus facile à réaliser !
 

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Le matériel nécessaire pour une couronne de Noël naturelle

Comment fabriquer une jolie couronne de Noël très nature ? Réponse en image sur @decorush - www.decocrush.fr

Source : SF Girl by Bay

On a pas vraiment besoin de grand chose pour créer de jolies couronnes de Noël, mais il faut tout de même s’y préparer un peu petit sinon on risque de ne pas pouvoir terminer sa couronne, et ça serait dommage !

Un support. Cerceau de hula hoop, cadre de broderie, cercle en laiton ou même un vieux cintre en fer… Bref, tout ce qui est rond (ou pas) et suffisant résistant pour pouvoir y accrocher un paquet de feuilles et autres jolies choses. On peut aussi aller faire un tour dans le magasin de bricolage le plus proche pour trouver des morceaux de tuyauterie pour réaliser des triangles.

Du feuillage. Et/ou d’autres éléments naturels. Branchages, pommes de pin, fleurs séchées ou fraîches…Ramassez-en un maximum ! Ainsi, vous ne serez pas bloqué et pourrez créer une vraie petite merveille ! Ne vous limitez pas à quelques branchages, plus il y a de matières différentes, plus jolie sera la couronne…

Une pince. Pour couper les petites branches indésirables et tailler les feuilles qui dépassent ! Ainsi vous pourrez facilement donner du volume et du mouvement à votre création.

Du fil de fer. C’est la technique principale pour les couronnes naturelles. Le fil de fer de fleuriste est très utile pour fixer les tiges des branches sur le support choisi en enroulant tout autour un morceau de fil de fer.

De la colle. Pas indispensable mais peut s’avérer utile pour coller les éléments décoratifs (petits personnages ou boules en bois) si vous décidez d’en ajouter. C’est aussi avec de la colle que l’on réalise les couronnes de pommes de pin.

——
LIRE AUSSI : Le matériel indispensable pour un Noël DIY
——
 

Pour encore plus d’inspiration, rendez-vous sur mon tableau Pinterest dédié aux décorations de Noël !
Plus de 150 idées de couronnes vous y attendent déjà !

 

Et vous, vous aimez créer vos propres couronnes de Noël ?

N’hésitez pas à partager le lien vers vos réalisations en commentaire de cet article pour qu’on puisse tous y puiser une belle inspiration…Et une grande motivation pour se lancer dans ce joli projet DIY !

Source image en-tête : Nat et Nature

One thought on “Comment fabriquer une couronne de Noël DIY ?

  • Reply Audrey 19 novembre 2018 at 15 h 09 min

    Tous les ans je me dis que je vais en faire une et je ne prends jamais le temps. Cette année peut-être ?! J’aime particulièrement les couronnes rondes. Merci pour les inspirations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.