Le matériel indispensable pour un Noël DIY

Quand vient la période de Noël, quoi de plus naturel que d’avoir envie de s’entourer de belles décorations. Sans pour autant casser sa tirelire ! Heureusement, il y a des milliers de réalisations possibles. Elles ne nécessitent que peu de choses : des mains bricoleuses et quelques outils suffisent.

La clé pour une déco unique et pas chère c’est d’aller chercher son matériel de base dans la nature. Ou de recycler ce qu’on a déjà chez soi. Donc étape numéro un : on enfile ses bottes, son manteau et on sort à la recherche de bouts de bois, cailloux, branches de sapin et tout le tralala. À la maison, pensez à garder boîtes, ficelles, cartons, vieux jeans et autres. On ne sait jamais ce qui peut être utile ! Voyez également pour récupérer ou acheter du fil de fer, de la ficelle, quelques clous, etc.

Le matériel indispensable pour un Noël DIY - @decocrush - www.decocrush.fr

Maintenant que nous avons réunis le matériel de base à toute jolie réalisation, parlons outillage.  Voici les outils de base à se procurer (acheter, emprunter ou louer) pour fabriquer soi-même sa propre déco de Noël :

Un tournevis. Que ce soit pour démonter de vieux trucs à recycler ou en construire d’autres, c’est un indispensable. À noter que Noël n’est pas la seule occasion pour laquelle cet outil sera utile.

Une pince coupante. Pour couper ce que les ciseaux ne peuvent pas, comme les fils de fer, ou même des petites branches de sapin, nécessaire à la création de pièces impeccables, sans rien qui ne dépasse.

Le matériel indispensable pour un Noël DIY - @decocrush - www.decocrush.fr

Une petite scie à bois. Parce que le bois est très facile à trouver et il y a une infinité de possibilités au niveau création avec ce matériel, allant des petits cadeaux pour le calendrier de l’Avent jusqu’au sapin taille réelle pour le salon, laissez libre cours à votre imagination.

Un mètre souple. La précision c’est la clé du succès, et cet instrument-là peut servir tout au long de l’année, pour mesurer bébé qui grandit ou pour fabriquer une étoile de Noël.

Un marteau. Surtout pour pouvoir accrocher toutes vos jolies créations une fois finies !

Voilà les outils indispensables pour faire de vous un bon petit elfe de Noël bricoleur ! De plus, c’est un équipement qui vous servira au fil des saisons, donc un investissement à long terme.

Vous avez tout ? Réunissez à présent vos amis ou votre famille et c’est parti, on met tous les mains à la pâte pour faire de ce Noël un moment magique et inoubliable !

Alors, qu’allez-vous créer pour Noël cette année ?

PS : Retrouvez d’autres idées déco DIY pour Noël sur notre board Pinterest !

Source : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

One thought on “Le matériel indispensable pour un Noël DIY

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.