DIY : 3 déco graphiques et minimalistes pour la chambre

Graphiques, chics et minimalistes, ces projets DIY apportent cachet et élégance à la décoration de notre chambre…En plus, ils sont très faciles à réaliser, alors, pourquoi s’en priver !

Ainsi, après avoir décrochées nos jolies couronnes, place aux jolies décorations murales (à accrocher au dessus du lit ou ailleurs…) !

Pas toujours facile de trouver quoi accrocher au dessus du lit. Une photographie ? Un tableau ? Un miroir ? Une étagère pour ses plantes ? Et pourquoi pas une décoration murale homemade, légère (inutiles de faire de gros trous au mur, parfait pour les locataires – et toutes celles que ça gonfle de percer des trous (moi la première!), graphiques et minimalistes pour une touche moderne…Mais avec beaucoup de cachet grâce aux matériaux simples utilisée : du bois, de la laine et de l’eucalyptus !

Simples mais efficaces…accessibles à tous les budgets et même aux débutants !

01. Tapis mural cosy

DIY : 3 déco graphiques et minimalistes pour la chambre - www.decocrush.fr | @decocrush

Source

Inspiré de la tendance des tentures murales, ce décor utilise un support quadrillé rectangulaire dans lequel enrouler de la laine bien épaisse et quelques pompoms pour la touche ethniques. Le choix de la laine bien cosy donne à ce décor mural toute son identité bien cosy.

On peut utiliser de la laine colorée ou pastel pour créer une ambiance différente mais tout aussi intéressante !

02. Tenture aux airs d’Asie

DIY : 3 déco graphiques et minimalistes pour la chambre - www.decocrush.fr | @decocrush

Source

Encore plus facile et rapide à réaliser…

Un morceau de bois (à dégoter dans son magasin de bricolage préféré) et une pelote de laine à nouer autour de la baguette et à découper à différente hauteur pour créer une forme japonisante, très zen. Idéale pour une chambre apaisante.

On peut aussi utiliser une branche ramassée en forêt pour une touche authentique et rustique !

03. Eucalyptus chéri !

DIY : 3 déco graphiques et minimalistes pour la chambre - www.decocrush.fr | @decocrush

Source

Désinfectant et réputé pour assainir l’air intérieur, l’eucalyptus est aussi joli qu’odorant. On adore déposer deci delà des mini bouquets dans toutes les pièces de la maison… Mais c’est encore plus sympa quand on en fait des décorations murales, n’est-ce pas ? Ici aussi, quelques baguettes en bois, un morceau de laine ou de ficelle et quelques feuilles d’eucalyptus et le tour est joué…

Ainsi, on peut jouer tout au long de l’année sur le nombre de branches pour créer une décoration qui vit avec nous au fil des jours…

—–

3 façons originales de décorer à moindre frais !

Vous aimez ? Quelle décoration est votre préférée ?

PS : Cela peut faire un très joli cadeau pour la fête des mères, pas vrai ? Pour encore plus d’inspiration pour une décoration murale, rendez-vous ici ! Et si vous cherchez des idées pour votre maman decorista, c’est par là !

One thought on “DIY : 3 déco graphiques et minimalistes pour la chambre

  • Reply Mat 5 octobre 2018 at 10 h 15 min

    Hyper sympa l’idée avec l’eucalyptus, c’est simple et hyper efficace !
    Je te pique l’idée !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.