[ AGENDA ] Les Journées d’Architectures à Vivre

Un nouvel évènement à ne pas manquer ce mois-ci pour tous les passionnés d’architecture mais aussi et surtout de décoration et de jolies rencontres !

Les week-ends du 10, 11, 12 et 17, 18, 19 juin prochain, les Journées d’Architectures à vivre reviennent pour une 16e édition riche en découvertes et en beaux projets !

Comment ça fonctionne ?
Le principe est simple : après vous avoir ouvert les portes de leurs bureaux, agences et studios, cette fois-ci les architectes de France vous ouvrent les portent de leurs plus jolies réalisations ! Découvrez en vrai les différents projets imaginés et réalisés par vos architectes préférés… Par petits groupes de 6 à 15 personnes, les architectes themselves vous feront visiter leurs réalisations, directement chez leurs clients pour une immersion dans la vraie vie des projets d’archi ! C’est l’occasion rêvée pour rencontrer les architectes d’intérieur pour un éventuel futur projet…ou pour chercher l’inspiration pour chez soi !

C’est une excellente idée pour découvrir, toucher, sentir le style et le talent de l’agence à qui on aimerait confier son projet

Organisées par le magazine A Vivre, ces Journées d’Architectures à vivre se déroulent chaque années dans toute la France…Il y a forcément un projet que vous aimeriez visiter, pas vrai ? Découvrez ici l’ensemble des projets à visiter et inscrivez-y vous vite, les places sont limitées !

Un appartement rénové à Orsay (Essonne) par L'Atelier d'à Côté sur @decocrush - www.decocrush.fr

Retrouvez toutes les images de ce projet dans la galerie photo (en haut de l’article)

Crush : Visite d’un appartement rénové à Orsay (91)
Coup de coeur pour la rénovation de mon duo d’architectes chouchou (vous savez bien, les filles qui m’avaient aidé et conseillé pour la rénovation de mon coin bureau !). Cette année, Amandine et Pauline vous accueilleront à Orsay sur l’un de leur chantier pour un petit aperçu de leur talent.

C’est donc en Essonne que je vous donne rendez-vous pour ce très joli travail d’architecture intérieure dans un appartement autrefois cloisonné et un peu fouilli qui est désormais un véritable havre de paix…

Les filles m’ont même confié quelques images inédites…

La rénovation a duré 2 mois. Des murs ont été abattus, la cuisine a été posée ainsi qu’un verrière sur mesure, un sol en carrelage imitation parquet est venu unifier les sols de la pièce à vivre, la salle de bain s’est refaite une beauté !

La cuisine a gagné en superficie grâce à la dépose d’un mur et se retrouve désormais au centre de la déco. Toute équipée et très pratique pour cuisiner, elle est aujourd’hui accolé à une mini buanderie qui manquait cruellement à la propriétaire !

La salle de bain quand à elle est devenue plus moderne et facile à vivre au quotidien !

On craque sur…
– la grande entrée accueillante et son meuble à chaussure homemade, ses miroirs, sa suspension
– la verrière qui sépare la cuisine de l’entrée tout en laissant passer la lumière
– la cuisine dinatoire qui monte jusqu’au plafond et ses chaises dépareillées
– le petit banc de la cuisine en dessous de la fenêtre
– le canapé qui a trouvé une nouvelle housse semble neuf
– les couleurs choisies tant pour le mur que pour le sol ou les accessoires rend l’ensemble très zen

Les visites de ce superbe appartement n’auront lieu que samedi 11 juin, alors, réservez vite votre place !

——
Les Journées d’Architectures à vivre
www.journeesavivre.fr
10,11,12 juin + 17, 18, 19 juin
500 habitations à visiter dans toute la France

ET VOUS ?
Quel projet allez-vous visiter ce mois-ci ?

Laisser un commentaire