[ AGENDA ] Visitez les plus belles entreprises de France

Après Lafuma, Simire, Dasras, Lestra, Artiga et Api Up, vendredi dernier, c’était au tour de Fermob, le fabriquant de mobilier outdoor coloré en métal, de recevoir chez lui, dans son usine de Thoissey dans l’Ain, ses clients et quelques curieux comme moi pour une visite ô combien intéressante au coeur du Made in France !

A l’origine de cette belle idée ? La Camif ! Jusqu’au 19 juin 2016, le distributeur de mobilier et accessoires déco, amoureux du Made in France, sillonne la France et nous ouvre les portes des plus jolies entreprises françaises !

Vous aussi, venez découvrir de l’intérieur comment sont fabriqués vos produits préférés !

Visite de l’usine Fermob
Après un réveil matinal, direction la Gare de Lyon. J’ai juste de temps de sauter dans mon train pour 1H30 de trajet vers la gare de Macon où m’attend Bernard Reybier, le PDG de Fermob, pour une visite éclair de sa belle contrée avant d’arriver à Thoissey (01), où se situe le siège et l’usine de l’entreprise…

Place à la visite ! Par petits groupes, on se mets dans la peau d’un touriste industriel et découvrons avec émerveillement et admiration le travail des ouvriers de l’usine. Plier, souder, poncer, couper, assembler, peindre…les étapes clés de la création de nos meubles préférés nous sont expliqués jusque dans les moindre détails !

Saviez-vous que les volutes d’acier de la collection 1900 (le best-seller de Fermob) sont toutes réalisées à la main, à l’ancienne, sur une enclume ?! Quand je vous disais que la visite avait été plus qu’intéressante !

Venez découvrir les étapes précédentes sur la chaîne Youtube de la Camif !

Faire le plein de couleur et de bonne humeur !
Fermob, c’est avant tout un univers coloré. Pas moins de 23 coloris, tous plus jolis les uns que les autres, se côtoient pour créer une gamme aussi chic que punchy pour nos jardins et nos terrasses…Retour en images sur les produits phares et les nouveautés de la marque !

Je vous quitte avec un petit retour en vidéo de cette super journée en compagnie de nombreux amoureux du Made in France… Enjoy !


Retrouvez une bonne partie de la gamme mobilier de Fermob sur Camif.fr !

——
Il reste encore des places pour visiter les prochaines étapes du Tour Camif…
Plus d’infos ici !

ET VOUS ?
Vous aussi vous aimez visiter les usines et comprendre comment sont fabriqués les produits que vous achetez ?

Laisser un commentaire