Decocrush

Crush : Les bibliothèques et étagères XXL

Que l’on soit un lecteur invétéré de romans ou un fan absolu de beaux livres, on a tous besoin d’un coin pour ranger ses livres dans la maison.

Les bibliothèques sont devenues de véritables objets déco que l’on aime réaménager tout au long de l’année et de ses envies…pour créer une illusion de nouveau décor et ainsi profiter pleinement et sereinement, sans ras-le-bol de sa décoration !

Les bibliothèques XXL, celles qui osent se montrer et mettre en avant livres et bibelots, ne sont pas réservées aux lofts. Elles s’intègrent facilement dans les petits espaces qu’ils aient beaucoup ou peu de livres à présenter !

Quel est le meilleur endroit pour placer sa bibliothèque?

Dans la salon, dans la chambre, dans le bureau et même dans la cuisine, les étagères sont partout ! Très pratiques, elles permettent de ranger en optimisant les petites surfaces disponibles tout en créant une décoration murale qui nous ressemble…

Comment aménager les étagères de sa bibliothèque ?

Première règle : les bibliothèques ou étagères ne reçoivent pas uniquement nos livres ! On y ajoute avec passion nos accessoires déco préférés, quelques plantes et même des tableaux !

Il existe néanmoins plusieurs écoles : les adeptes du minimalisme…et les autres !
Total look noir ou dégradé coloré, le mot d’ordre c’est de s’amuser à créer un décor (comme une toile) avec ses livres, magazines et objets les plus chers !

Une bibliothèque c’est avant tout un endroit très personnel que l’on doit prendre autant plaisir à aménager qu’à regarder !

Ma bibliothèque préférée ?

Celle de Yvonne Koné qui tapisse entièrement un pan de mur et encadre la porte menant dans la chambre. Elle représente le mix parfait entre praticité et minimalisme. Un côté très classique pour les livres, de l’autre un emplacement dédié pour les jolis objets du quotidien comme les vases qu’il est dommage de cacher derrière une porte de placard quand on ne s’en sert pas, non mais !

Une bibliothèque pas chère et unique ?

Pour une note personnelle avec des meubles de la grande distribution, on pourra tapisser la planche de fond avec un joli papier graphique ou fleuri et repeindre le meuble à l’aide d’une peinture tous support monocouche noire, pour un style élégant ou coloré pour une pointe funky dans la déco !

Et vous, vous aimez ces grandes bibliothèques ?
Vous en avez une à la maison, montrez-la nous !

Image de couverture : Blogscrush


Retrouvez-nous sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +