3 astuces vraiment utiles pour profiter des soldes

En période de soldes, ce n’est pas toujours évident de faire de bonnes affaires…Découvrez comment profiter pleinement des soldes pour se faire plaisir à petit prix et sans stress, bien installé dans son canapé !

Découvrez mess astuces pour profiter au maximum des soldes et ne jamais plus se faire avoir comme avant !

Entre la multitude d’enseignes et boutiques présentes sur le net et les pseudo réductions à tout-va…il y a de quoi passer des heures sur son ordi sans rien trouver ! Si vous aussi vous vous sentez perdu(e) au moment des soldes et souhaitez vraiment profiter de ces remises pour refaire votre déco (ou votre garde-robe !), suivez le guide !

Comment profiter au mieux des soldes sans sortir de chez soi ? @ decocrush - www.decocrush.fr

01. Je prend le temps de faire mes repérages online

Faire les soldes en ligne a beaucoup d’avantages, c’est indéniable ! Je fais les soldes en ligne car j’aime prendre mon temps pour fouiner, chercher le meilleur objet, au meilleur prix… Pour ne pas me tromper lors de mes achats, je choisi toujours d’acheter dans les boutiques que je connais déjà (de nom au moins).

La liste de mes envies !
Je commence toujours pas dresser la liste de mes besoins et envies (ce qui est souvent parfois pas très compatible!)…Etablir un budget réaliste est la première chose à faire pour ne pas s’égarer et aller droit au but, surtout pendant les soldes où de nombreuses tentations peuvent surgir de partout !

Google est mon meilleur ami !
Je cherche un lampadaire noir comme ceux que l’on retrouve dans les plus jolis intérieurs de style scandinave…mais abordable ?! Je tape tout simplement ma recherche (lampadaire noir scandinave pas cher) dans la barre de recherche de Google et vais directement dans les résultats de Google Shopping. Pour chaque produit, il me suggère plusieurs vendeurs avec le prix de l’objet et les frais d’expédition, je n’ai plus qu’à cliquer pour me rendre sur la boutique la plus avantageuse pour moi.

Comment je m’organise pour me faciliter les soldes ?
Pour tirer vraiment partie des soldes, il vaut mieux s’y prendre en avance…
Créez-vous une wish-list virtuelle que vous remplirez tout au long de l’année et dans laquelle vous n’aurez plus qu’à piocher au moment des soldes ! On passe beaucoup de temps chaque jour sur Internet, on y déniche de jolies choses que l’on oublie aussi vite car ce n’est pas le meilleur moment pour faire des folies. Au moment des soldes, on perd tout autant de temps à tenter de retrouver ces choses qui nous plaisaient tant ! Stop à la perte de temps inutile…Prenez votre shopping en main et sauvegarder dans un même endroit tous ces objets et futurs achats pour ne jamais avoir à la rechercher encore et encore.

Pour qu’une wish-list fonctionne bien, il faut :
– qu’elle soit visuelle (rien de telle que de jolies images des produits pour faciliter son shopping!)
– que l’ajout de produits soit facile (pas question de perdre un temps fou à créer sa wish-list !)
– que la recherche y soit intuitive (très important pour gagner du temps lors des soldes !)
– et disponible à tout moment et de n’importe où !

J’ai longtemps utilisé Evernote (que j’utilise d’ailleurs pour tous les autres aspects de ma vie : recettes de cuisine, idées cadeaux, planification des prochaines vacances…). J’y avais un carnet « wish list » pour y noter toutes mes envies (déco et autres) grâce au Web Clipper qui permet d’épingler une page de son navigateur sur son compte Evernote, comme un favori, une belle fonction recherche en plus ! Mais avec le temps, j’ai constaté que j’avais énormément de « notes » disparates qui se baladaient, un peu comme des feuilles volantes dans un cahier, c’est vite devenu inutile et chronophage… Et puis, le rendu n’était pas assez visuel pour moi ! J’ai donc cherché une autre solution et me suis penché sur Pinterest que j’utilisais déjà au quotidien pour m’inspirer. Aussi facile à utiliser que joli, il n’en fallait pas moins pour me séduire !

Il existe de nombreuses façons de se créer sa propre wish-list shopping, la plus simple reste quand même Pinterest

Comment ça marche ?
Sur Pinterest, on créé un board (privé ou public, c’est à vous de choisir !) dans lequel on va très facilement pouvoir épingler tous ses coups de coeur rencontrés au fil de ses pérégrinations webesques…
Attention à bien renseigner la photo épinglée pour la retrouver facilement grâce à la fonction recherche. On pourra aussi utiliser des tags pour encore plus de facilité de recherche comme #cuisine, #chambre, #noir, #tellemarque #tellefourchettedeprix…

Au bout du compte, on a donc un beau mood-board plein de jolies choses à shopper. Au moment des soldes, il n’y a plus qu’à aller y faire un petit tour !

Le petit plus ?
On peut y créer sa wish-list et profiter de nombreux produits suggérés pour l’étoffer ! On profite ainsi des découvertes des autres, c’est aussi ça le social shopping !

Quoi ?! Vous n’avez pas de compte Pinterest ?!
Il va falloir vous en créer un au plus vite, alors…;)
Mais attention, je préfère vous prévenir, c’est hautement addictif !!!

Comment profiter au mieux des soldes sans sortir de chez soi ? @decocrush - www.decocrush.fr

02. Je vais tester les produits en magasin

Il s’agit d’une étape optionnelle, mais qui peut s’avérer très utile !
Se rendre en magasin pour découvrir et tester les produits en vrai peut vous éviter de faire des bêtises, surtout pour les achats importants comme un canapé. On peut parfois être déçu quand on achète sur Internet. Pour éviter toute déception à la réception de ses achats, il vaut parfois mieux se rendre en magasin pour voir, toucher, tester les produits convoités et ainsi se rendre compte par soi même de la qualité mais aussi de la taille réelle, ou de la couleur en vrai !

Puis, je rentre à la maison et me mets sur mon ordinateur en quête du meilleur prix pour le produit. Internet s’avère souvent beaucoup plus avantageux que les boutiques physiques, surtout pour le mobilier. On profite aussi de la livraison, ce qui nous évite de louer une camionnette et réquisitionner parents et amis pour ramener son canapé à la maison !

Bon, cette étape n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre…Si la boutique en ligne qui propose les objets désirés est située à l’autre bout de la France ou si elle ne possède pas de showroom, cela peut vite de venir compliqué ! Pas de panique : essayez de trouver sur le net des tests produits ! Filez chez vos blogueuses préférées, peut-être ont-elles déjà tester le produits… Vous pouvez également menez une recherche sur le net pour trouver de nouveaux blogs et avis !

N’hésitez pas également à contacter le vendeur pour lui demander plus de précisions et des photos additionnelles…
Même si la période des soldes est très intense pour les vendeurs en ligne, les petits créateurs sont toujours très sensibles aux questionnements de leur futurs clients et seront ravis de vous répondre !

Méfiez-vous des avis bidons !
Personnellement, je ne vais pas trop sur les sites d’avis…J’ai malheureusement perdus toute confiance en ce type de site ou les avis ne sont pas toujours authentiques :( Ceci dit, il existe des sites d’avis sérieux qu’il peut être intéressant de regarder avant son achat, notamment d’électroménager…comme Que Choisir ?

03. Je déniche les meilleures offres et promo du web !

Une fois que l’on a établi son budget et que l’on a sélectionné ses coups de coeur avec soin…reste à passer à l’action ! Comment rechercher les meilleures offres pour profiter un maximum des soldes ?

Les sites de ventes privées
Rendez-vous sur les sites de ventes privées qui peuvent s’avérer très avantageux (toute l’année, pas uniquement au moment des soldes en plus…c’est pratique quand le lave-linge nous lâche ou que l’on a envie/besoin tout-de-suite-maintenant d’une nouvelle parure de linge de lit ou de changer son canapé sans avoir à attendre les soldes !)

Et si vous n’avez pas vraiment arrêté votre choix sur une marque en particulier, essayez les ventes privées !
Des prix sacrifiés pour ceux qui n’ont pas vraiment choisi l’objet du désir. Les ventes privées peuvent servir d’inspiration et nous faire découvrir des produits que l’on ne connaissait pas…
Attention tout de même à la qualité des produits !

Il existe de très nombreux sites de ventes privées en ligne, mais certains sont plus fiables que d’autres !
Jetez donc un oeil à Westwing, Showroomprivé et Monshowroom. Des marques connus, un site sérieux et de jolies remises toute l’année !

Les sites de codes promos
On peut aussi très facilement dénicher des bons de réductions à ajouter à notre panier en recherchant directemnt sur google (« réduction XX »). C’est une étape importante que je ne zappe jamais au moment de payer mes achats sur internet. On peut aussi souvent bénéficier de quelques euros de remise quand on s’abonne à la newsletter ou la page facebook des sites sur lesquels on achètent, le jeu en vaut la chandelle !

Le cashback avec Igraal
Enfin, personnellement, j’utilise beaucoup Igraal. Igraal, c’est le plus gros site de cashback. Quand vous achetez sur un site partenaires de Igraal, vous recevez sur votre porte-monnaie Igraal, un pourcentage du moment total de vos achats (jusqu’à 15%). Vous pourrez alors vous les faire payer en euros ou bien les dépenser dans l’ensemble des boutiques partenaires.

En un an de shopping, j’ai ainsi pu me faire « rembourser » plusieurs centaines d’euros (cela dépend bien entendu du montant de vos achats…). Igraal est un site très sérieux qui paye vite et bien dès lors que vous en faite la demande et qui possède un nombre impressionnant de boutiques partenaires…

Pour tous mes achats (déco, mode, voyages…), je choisi donc en priorité un partenaire Igraal ! De plus, sur Igraal sont listé de très nombreux bons de réductions qui nous évite ainsi l’étape précédente…

Vous aussi vous utilisez Igraal ?
N’hésitez pas à vous créer une compte, c’est gratuit et cela va révolutionner votre façon de faire votre shopping sur le net !

En s’organisant bien, on peut donc profiter de belles remises toute l’année
A bon entendeur !

[Tweet « Profiter des soldes en 3 étapes : repérages, wish list et codes promo ! »]

Et voici ce que j’ai repéré en soldes pour une ambiance scandi chic en black and white !

Soldes d'hiver 2016 sur @decocrush - www.decocrush.fr

suspension bambou | buffet scandinave | bonbonne indigo | chaise de jardin | canapé rétro | table basse | lanterne | tabouret | applique | table basse | canapé d’angle | lampadaire articulé | saladier en bois | lampe cuivrée | coussin | marmite | guéridon en métal | cafetière isotherme | pouf | table à manger | lampadaires | table basse | plaid rayé | coussin | miroir | plateau | rangement bureau | lampadaire | vase céramique | vase verre | fauteuil rotin | lanterne bambou | lampadaire | plaid | vase liège

J’ai également personnellement craqué sur quelques jolies choses pour mon salon que je suis en train de réaménager pour y faire tenir un petit bureau (edit du 21 juin 2016 : venez découvrir comment j’ai pu caser un bureau dans mon petit appartement de 45m2 et y travailler tous les jours avec aise !)… Et vous, avez-vous profité des soldes pour refaire votre déco ?

Et vous comment vous organisez-vous pour affronter les soldes ?
N’hésitez pas à partager ici les liens vers vos wish-lists pour partager avec nous vos coups de coeur et découvrir de nouvelles idées shopping !

Laisser un commentaire